Publié le
10 déc. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Noël: 79% des acheteurs iront en centres commerciaux selon le CNCC

Publié le
10 déc. 2012

Lyon Confluence - Pixelformula

Alors que 48% des Français effectueront leurs achats de Noël dans les deux semaines précédant le réveillon, ils sont pas moins de quatre acheteurs sur cinq à déclarer les effectuer notamment en centres commerciaux, selon une étude Ipsos pour le CNCC (Conseil National des Centres Commerciaux).

Un choix motivé par la largeur de l’offre (pour 71% du panel), la facilité d’accès (54%) et des prix perçus comme plus intéressants (53%). Mais c’est surtout une évolution des comportements d’achats qui ressort de l’enquête. En 2010, les Français étaient 14% à effectuer leurs achats plus d’un mois à l’avance. Ils sont aujourd’hui 22%. Ils sont en outre 79% à repérer ou envisager de repérer à l’avance leurs achats, en progression de 4 points.

L’enquête met également des chiffres sur l’aspect économe des Noëls de crise. Ils sont ainsi 33% à vouloir dépenser moins que l’an passé (+2% depuis 2010). Le prix reste en effet un facteur clé dans le choix des achats pour 53% des personnes interrogées. Ipsos relève en parallèle que les vitrines en ligne gagnent en audience, 67% des acheteurs en centres commerciaux déclarant qu’ils consommeront également en ligne (+9%).

Outre les jouets (57%), les parfums (41%) et les vêtements (39%) restent les produits privilégiés dans le choix des cadeaux de Noël.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com