×

Nouvelle ligne, nouvelles collaborations : la marque Kaporal fête ses 15 ans

Publié le
today 3 déc. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Kaporal souffle en cette fin d’année ses 15 printemps. Fondée en 2004 à Marseille par la famille Mc Lem, la marque de jeans aux mains du fonds americano-britannique TowerBrook depuis 2013 célèbre son anniversaire autour d’une toute nouvelle collection capsule.


La nouvelle collection "Ikons"


Baptisée « Ikons », la nouvelle collection célèbre l’histoire de la marque avec l’idée "de redécouvrir toutes ses facettes et sa créativité", soit un vestiaire reprenant les pièces phares de la marque en variations kaki et noir avec pour l’homme parkas fourrées, jeans, veste graffée ou blouson à écussons tête de mort, la femme déclinant, elle, manteaux et tee-shirts aux inspirations militaires, jeans, top imprimés et pantalon jogging.
 
Autre événement pour les 15 ans, la signature d’une première collaboration avec l’équipe de football marseillaise, l’OM, qui, elle, fête ses 120 ans, soit une collection totale denim proposée en édition limitée et qui accompagne la sortie d’une collection « Matelot » intégrée à la ligne Made in France de la marque.


La nouvelle collection Ikons


Largement étoffé ces dernières années, le vestiaire Kaporal revendique, outre sa spécialité du denim, un positionnement beaucoup plus lifestyle qu’à ses débuts, et ancré autant sur l’homme que la femme. 
 
Si la marque ne souhaite pas communiquer sur son chiffre d’affaires (le dernier chiffre publié faisait état de 126 millions d’euros en 2017), elle annonce aujourd’hui plus de 1 600 détaillants multimarques dans le monde distribuant ses collections et environ 130 adresses de boutiques dont une trentaine de franchises et plusieurs boutiques en propre à l’international (dont l’Espagne et la Belgique). Kaporal multiplie aussi les accessoires sous licences et tient également sa ligne Junior.
 
Cette année, Kaporal a également accéléré sa présence sur le « terrain responsable » en multipliant les actions et les engagements sous le nom de code « Bleu engagé » autour d’opérations de ramassage des déchets et de recyclage de jeans. Sa collection made in France a triplé de taille et la marque a confié au jeune créateur Florentin Glémarec (ex Icosae et aujourd’hui en duo autour de la marque Egon), la création d’une ligne denim 100% upcyclée
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com