Publié le
18 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Noyoco parmi les lauréats du concours Babybrand

Publié le
18 déc. 2019

L'appel à candidature avait été lancé en octobre dernier par Gérald Cohen, le fondateur du concours Babybrand lancé en 2012, et qui vise à soutenir les toutes jeunes marques dans le secteur de la mode et du fooding. Au cours d'une soirée dans le quartier de Bastille à Paris le mercredi 18 décembre, les trois vainqueurs de cette édition 2019 ont été annoncés. Noyoco, marque de prêt-à-porter écoresponsable, Les Petites Françaises, des tasses en biscuit comestibles, et Tomojo, un label de croquettes écologiques pour chat et chien à base d'insectes, sont donc les heureux lauréats de cette cuvée 2019.


Collection automne-hiver 19/20 de la marque de prêt-à-porter Noyoco - © Noyoko


Pour participer au concours, chaque marque devait avoir au maximum sept ans d'existence et moins de 35 ans pour le fondateur. Babybrand imposait également une fabrication européenne pour les marques de mode et made in France pour les marques d'alimentation. Autres critères retenus : une stratégie RSE solide et une forte présence digitale, avec un minimum de 8 000 abonnés sur Instagram.

Côté mode, c'est donc le label Noyoco qui a remporté l'un des trophées de Babybrand. Née en 2014, Noyoco propose un vestiaire mixte minimaliste et écoresponsable comme l'annonce leur slogan, "sustainable meets cool" (comprendre "là où se rencontre l'écoresponsable et le cool").

Fonctionnant sur un système de drops et de pré-commandes, la marque rationalise sa production et offre des pièces fabriquées avec des matières naturelles comme le lin, le chanvre, le coton bio ou encore la laine recyclée. Favorisant l'upcycling et réduisant au maximum son impact écologique, la marque propose des pièces aussi bien pour la femme que pour l'homme et a ouvert deux boutiques, d'abord à Batignolles puis plus récemment dans le Marais.

Les lauréats de Babybrand obtiennent ainsi un accompagnement de la part de professionnels du secteur comme Valentine Gauthier, Luz Collections, ou encore Panoply. Elles seront également épaulées dans la gestion de leur image, de leur communication, de l'aspect juridique, et de leur business plan.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com