×
Publié le
25 juin 2021
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Oberalp confie l'Europe du Sud à Marion Alexandre

Publié le
25 juin 2021

Le groupe Oberalp dispose d'un nouveau showroom de 250 mètres carrés dans le parc des Glaisins d'Annecy, épicentre français de l'industrie des sports de pleine nature. Pour la société italienne, originaire de Bolzano dans le Tyrol, cette ouverture se couple avec la nomination d'une nouvelle dirigeante pour la zone Europe du sud, nouvellement constituée au sein du groupe.


Marion Alexandre - Oberalp



Marion Alexandre, qui a pris ces responsabilités depuis début juin, aura pour mission de développer l'activité des marques Salewa, Dynafit, Wild Country, Pomoca, Evolv et LaMunt en France, Espagne, Andorre et Portugal. Et de créer des synergies sur ces différents marchés. "Le groupe Oberalp occupe aujourd’hui une place de leader sur les marchés germanophones et en Italie. Il vise maintenant l’Europe du Sud, et en investissant sur cette région, le groupe lance un signal fort en termes de développement", détaille le groupe dans un communiqué.

La dirigeante était récemment la responsable commerciale globale de l'offre sports d'hiver de Salomon. Auparavant, elle a évolué chez le spécialiste du vélo Commencal, au sein d'Oakley puis en tant que directrice commerciale Europe du Sud du groupe Vista Outdoor, propriétaire des marques d'accessoires et de casques Giro, Bell et Camelbak.

Le groupe Oberalp revendiquait plus de 220 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com