×

Obratori, l’incubateur de L’Occitane, prend une participation dans Le Rouge Français

Publié le
today 4 déc. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Obratori, l’incubateur du groupe L’Occitane dédié aux sociétés innovantes, vient de prendre une participation minoritaire, dont le montant n'est pas communiqué, dans Le Rouge Français. Lancée en janvier 2019 par Elodie Carpentier, ingénieur en biotechnologie et son mari Salem Ghezaili, fondateur également de la marque de cosmétiques naturels Terre de Mars, Le Rouge Français est une marque de rouges à lèvres à base de pigments végétaux, certifiés bio et véganes vendus 35 euros l'unité.


Rouge à lèvres le Rouge Français - DR


Aujourd’hui distribuée via une petite dizaine de concept-stores beauté, la marque va désormais pouvoir s’appuyer sur le soutien financier, logistique et de recherche et développement d’Obratori, dont les bureaux sont situés à Marseille, pour accélérer son développement. Le Rouge Français, dont les écrins des rouges à lèvres sont fabriqués dans un composite 100 % recyclable, s'apprête d'ailleurs à lancer des packagings en simili-cuir végétal.

De son côté, Obratori qui soutient des start-up officiant dans les domaines de la cosmétique et du bien-être mais également dans la digitalisation de solutions pour le retail, accompagne déjà opérationnellement et financièrement des jeunes sociétés comme Les Petites Essentielles, une marque de prescription personnalisée en ligne d’huiles essentielles réalisée à partir d'un questionnaire en ligne, ou encore Calysens, une start-up marseillaise détentrice de deux licences et d’une expertise scientifique dans la lutte contre le vieillissement de la peau.

  
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com