Publié le
30 nov. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Office, le spécialiste anglais de la chaussure, va changer de mains

Publié le
30 nov. 2015

Le distributeur de mode sud-africain, coté à la Bourse de Johannesbourg, s’apprête à acquérir 88,9 % des parts d’Office Retail Group auprès du fonds d’investissements européen Silverfleet pour un montant d’environ 363 millions d’euros. Silverfleet est entré au capital du spécialiste britannique de la chaussure, fondé à Londres en 1981, il y a cinq ans.


Visuel d'une boutique Office


Et, sur les cinq dernières années, la société a développé son offre e-commerce tout en étendant son réseau au Royaume-Uni et en république d'Irlande, passant ainsi de 75 à 115 magasins. Dans le cadre d’une expansion européenne, le groupe a également ouvert six points de vente en Allemagne. Elle est par ailleurs présente via 47 corners chez Selfridges, Topshop, Topman ou encore House of Fraser.

Sur son dernier exercice clos fin janvier 2015, Office Retail Group, qui compte son enseigne principale Office, mais aussi Offspring pour le sport et Poste et Poste Misstress pour la chaussure créative, a réalisé un chiffre d’affaires de 382 millions d’euros (270 millions de Livres Sterling), dont environ 20 % en ligne.

« Notre longue expérience nous permet de déceler les leviers de création de valeurs pour développer une marque ou un concept, comme nous l’avons fait pour Histoire d’Or et continuons à le faire pour La Fée Maraboutée en France, Masai au Danemark et creatrade en Allemagne », souligne Maïré Deslandes, associée chez Silverfleet Capital en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com