Publié le
1 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Olivier Rousteing signe le design d'une bouteille de Chivas

Publié le
1 oct. 2021

Quand les directeurs artistiques trinquent avec le monde des alcooliers. Après Virgil Abloh, directeur artistique de Louis Vuitton Homme en 2018 pour Moët et Chandon ou Yoon, à la tête d'Ambush, en 2021 pour la même maison de champagne, c'est à un autre représentant de cette génération de DA de partager ses talents créatifs dans la conception d'une bouteille.


La bouteille imaginée par Olivier Rousteing - Chivas



Olivier Rousteing, qui a présenté ce mercredi à Paris la collection printemps-été 2022 de Balmain, s'est lié avec la marque de whisky Chivas, du groupe Pernod Ricard, pour dessiner le flacon de Chivas Regal XV "qui termine son vieillissement sélectif de 15 ans d’âge dans des fûts de cognac, cette édition limitée apporte une touche finale française au blend écossais. Cette édition inédite met à l’honneur les codes et savoir-faire emblématiques de la Maison Chivas et d’Olivier Rousteing via un écrin doré et amovible dessiné et signé par Olivier Rousteing lui-même".

Afin d'apporter un voile de charme et de séduction à ses flacons, l'industrie des spiritueux s'est de longue date associée à l'univers du luxe. La vodka Absolut signant des associations avec de nombreuses marques comme Versace, Tom Ford, Manolo Blahnik ou encore Marc Jacobs. Les maisons de champagne aiment aussi jouer avec les maisons de luxe comme Veuve Cliquot avec Emilio Pucci ou encore Piper Heidsieck avec Jean Paul Gaultier. Par le passé Chivas avait d'ailleurs collaboré avec des designers de renoms comme Alexander Mc Queen qui avait donné à la bouteille un habillage en cuir bleu nuit couronné d’un bijou aux couleurs de l’Union Jack, clin d’oeil à Chivas. Vivienne Westwood quant à elle, l'avait habillée d'un manteau de soie et Christian Lacroix avait installé la bouteille parmi des miroirs.

La marque, qui a dès cette semaine déployé une communication dans les affichages numériques du métro parisien sur les Champs-Elysées, veut mettre un coup de projecteur sur sa proposition, avec un produit qui sera également mis en avant la période des fêtes de fin d'année. Proposée dans un tirage limité, cette bouteille sera proposée en pré-réservation et notamment mise en vente dans l'Atrium du grand magasin Galeries Lafayette Champs-Elysées, avec une mise en place dédiée du 6 au 16 décembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com