50
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage – Assistant(e) Responsable Des Opérations Boutique Mode (H/F), Monaco – Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
Publié le
20 déc. 2016
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Orchestra-Prémaman fusionne avec le groupe américain Destination Maternity

Publié le
20 déc. 2016

Quatre ans après le rachat de la chaîne belge Prémaman, Orchestra se renforce à nouveau et prépare son entrée aux Etats-Unis. La société française fondée en 1995 va fusionner avec le spécialiste américain des vêtements de maternité Destination Maternity (Motherhood Maternity, A pea in the pod, Jessica Simpson Maternity). 


Orchestra a, depuis 1995, acquis les entreprise Kazibao, Babycare, Pomme Framboise, Dipaki, Baby 2000, Home Market et Prémaman. - Orchestra

La transaction fait de cette nouvelle entité, baptisée tout simplement Orchestra, "l'un des plus importants distributeurs internationaux de vêtements de maternité et pour enfants et de produits pour bébés", stipule le groupe dans un communiqué. Un nouvel acteur pesant 1,1 milliard de dollars de ventes cumulées, soit 1,05 milliard d'euros, et réalisant 76 millions de dollars d'EBITDA cumulé (données 2015). 

Les deux sociétés ont donc conclu mardi 20 décembre un accord définitif de fusion, via un échange de titres. La clôture de l'opération est prévue pour mi-2017. Les actionnaires d'Orchestra détiendront ainsi environ 72 % de la nouvelle entité et ceux de Destination seront propriétaires des 28 % restants. 

Concrètement, Destination va fournir à Orchestra une plateforme qui va faciliter son entrée aux Etats-Unis, considéré comme le plus grand et le plus rentable marché de la mode enfant, soit environ 25 milliards de dollars. Il va mettre à disposition, selon le groupe français, "une infrastructure de vente de pointe, un fichier clients particulièrement précieux de femmes enceintes et de jeunes mamans, un réseau de magasins américains dans lesquels il sera possible d’introduire les marques Orchestra et une forte équipe de gestion américaine avec des connaissances locales."


Magasin Destination Maternity de Virginia Beach aux Etats-Unis - Destination Maternity

Réciproquement, Orchestra va contribuer à la croissance des griffes appartenant à Destination en leur donnant accès à un réseau de plus de 560 magasins dans le monde, et surtout en Europe. Seulement 20 % des magasins Orchestra proposent actuellement une offre dédiée aux futures mamans.

Cette transaction, doit, à terme, générer 15 à 20 millions de dollars annuels en synergies de coûts dans les 3 ans après la date de clôture. Ces économies seront possibles "grâce au réseau d'approvisionnement direct hautement performant d’Orchestra avec plus de 15 ans d’expérience, qui inclut plus de 200 personnes sur le terrain opérant sur 6 bureaux d’achat".

"La convergence de nos clients cibles favorisera la pénétration sur les marchés et la commercialisation de nos produits, et réduira nos coûts y compris de commercialisation en stimulant nos chiffres d’affaires. Ensemble, les deux sociétés connaîtront une croissance et des profits supérieurs à ceux réalisables par chaque société individuellement. Nous sommes convaincus que cette opération nous permettra d’être plus compétitifs sur le marché en pleine évolution de la distribution, ce qui profitera à nos actionnaires et autres parties prenantes dans la durée", a réagi Pierre Mestre, président et fondateur d'Orchestra, qui sera le président du groupe ainsi formé.

D'autre part, le siège social de ce nouvel Orchestra sera maintenu en France, à Montpellier. Destination gardera tout de même son siège à Moorestown, dans le New Jersey aux Etats-Unis.


Collection automne/hiver 2016/2017 de Destination Maternity

Fondé en 1982, le groupe Destination exploite actuellement 1 229 points de vente aux Etats-Unis, au Canada, à Porto Rico et en Angleterre, dont 526 boutiques sous enseigne et 703 emplacements en grands magasins. Elle compte aussi 239 franchisés à travers le monde. En 2015, ses ventes ont généré 499 millions de dollars. Orchestra a quant à lui enregistré un chiffre d'affaires de 582 millions de dollars l'an passé, et exploite actuellement 292 magasins en propre et 256 points de vente affiliés. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com