×
Publié le
20 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

OTB met le turbo en Chine avec quatre nouvelles boutiques

Publié le
20 déc. 2021

OTB accélère en Chine avec l’ouverture à Shanghai de quatre nouvelles importantes boutiques. Maison Margiela, Jil Sander, Marni et Amiri vont, en effet, s’implanter en mars 2022 dans le centre commercial de Shanghai JC Plaza, situé dans la très commerçante rue de Nankin (Nanjing Road) avec des boutiques sur rue se déployant sur deux niveaux. L’objectif pour le groupe de Renzo Rosso est de doubler le nombre de ses points de vente dans ce pays d’ici à trois ans.


Le groupe de Renzo Rosso affiche de grandes ambitions pour l'Asie - OTB

 
Il s’agit notamment de la toute première adresse en Chine de la marque de denim haut de gamme californienne Amiri, dont le groupe de mode italien détient une part minoritaire. C’est aussi la première boutique que Jil Sander implante à Shanghai. La maison allemande, rachetée en mars dernier par OTB, qui compte 34 magasins dans le monde, a l’intention aussi d’installer un flagship à New York l’an prochain.

OTB dispose pour l’instant de 80 points de vente dans 16 villes chinoises. Ces quatre nouvelles adresses mêleront espaces de vente traditionnels et interactifs proposant "une expérience immersive" aux clients, explique l’entreprise dans un communiqué.

Le groupe a récemment ouvert des comptes officiels sur les principaux réseaux sociaux chinois comme WeChat et Weibo. Ses marques Diesel, Maison Margiela et Marni ont lancé avec succès des programmes dédiés sur WeChat et Tmall, la plateforme e-commerce du groupe Alibaba, enregistrant des pics de vente de plus de 140%, indique encore la société, qui évoque "un business en ligne en forte croissance".

Pour 2021, OTB table sur un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros, misant en particulier sur la relance de sa marque vedette de jeans, Diesel, pilotée depuis un an par l’inventif designer belge Glenn Martens. Le label a fait l’objet d’importants investissements et multiplié les projets cette année. Marni aussi a connu une forte croissance en 2021, tirée notamment par les accessoires, qui représentent 70% de ses ventes totales.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com