×
Publié le
26 janv. 2016
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Ouverture du dimanche : la FNH organise une conférence le 15 février

Publié le
26 janv. 2016

La Fédération Nationale de l’Habillement (FNH) Paris Île-de-France convie les commerçants pour une conférence dédiée à l’ouverture dominicale des points de vente le 15 février prochain.

Les "Zones Touristiques Internationales" de Paris - Bercy


Un rendez-vous à l’occasion duquel Sophie Jami Sebah, responsable juridique de la fédération, décryptera les différents points touchant à l’évolution de la législation. Seront évoqués les cas dans lesquels les commerces sont concernés, la possibilité pour un salarié de refuser de travailler le dimanche, ou encore la question de la rémunération.

« Nous craignons la distorsion de concurrence qui va en découler », expliquait en septembre dernier le président de la fédération, Bernard Morvan. « Pour ceux qui auront la chance d'être dans les zones touristiques internationales (ZTI), une visibilité accrue et des cars de touristes qui viendront déposer des consommateurs directement à leurs portes - dans le meilleur des cas... Pour ceux qui sont dans la rue adjacente, hors zone touristique internationale, une dévalorisation de l'emplacement, une perte économique sèche en plus de la perte de consommateurs : donc double peine. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com