Auteur :
Publié le
16 févr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PPR: l’outdoor, une priorité pour le pôle Sport&Lifestyle

Auteur :
Publié le
16 févr. 2012

PPR est en pleine forme. Le groupe, qui a présenté ses résultats annuels ce matin, en a profité pour rappeler l’importance stratégique des deux pôles Luxe et Sport&Lifestyle. Ce dernier, créé en 2010 autour de Puma avec l’aide de son patron emblématique Jochen Zeitz, devrait, selon les projections, peser en 2020 environ 40% des 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires attendus.




"Nous avons l’intention de devenir un acteur majeur dans l’Outdoor. Tretorn nous offre déjà une petite présence", a commenté François-Henri Pinault. Le groupe, qui a racheté Puma en 2007 et Volcom en 2011, confirme préparer une acquisition dans le secteur des sports de plein air. Mais la rumeur sur des négociations pour reprendre Helly Hansen n’a pas été commentée. François-Henri Pinault rappelle en revanche l’intérêt pour un groupe d’acheter une marque de taille moyenne pour la faire progresser, grâce aux synergies internes.

Il prend de fait l’exemple de Bottega Veneta, rachetée en 2001. Helly Hansen rentrerait dans ses critères de taille. Franz Koch, patron de Puma, a de son côté rappelé que la marque allemande est présente dans l’outdoor, mais via le nautisme… le secteur historique de Helly Hansen. "Dans le Sport&Lifestyle, les synergies sont plus naturelles que dans le luxe. En matière de marketing, de sourcing et de distribution", a rappelé le patron du groupe français. L’exemple phare: Volcom va développer des chaussures et ce avec le savoir-faire de Puma.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com