34
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
4 févr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paco Rabanne défilera en octobre avec Manish Arora comme directeur artistique

Par
AFP
Publié le
4 févr. 2011

Paco Rabanne
L'un des derniers défilés Paco Rabanne, en 2006 (photo Pixel Formula)
PARIS, 4 fév 2011 (AFP) - La maison Paco Rabanne, qui avait mis en sommeil toute activité mode depuis cinq ans, va refaire du prêt-à-porter féminin.Elle vient de nommer le directeur artistique indien Manish Arora qui présentera un premier défilé pour la marque en octobre lors de la Fashion week à Paris.

Le couturier espagnol Paco Rabanne avait arrêté les défilés en 2000 après 30 ans de mode, décidant de se retirer pour se consacrer à d'autres activités artistiques, rappelle un communiqué. Après plusieurs tentatives infructueuses pour trouver un styliste correspondant à ce que la maison voulait proposer en prêt-à-porter, l'activité mode était en sommeil depuis 2006.

Installé en Inde, le singulier Manish Arora, connu pour ses créations colorées et inventives, défile sous son nom depuis 2005, d'abord à Londres puis à Paris depuis plusieurs années.

Par ailleurs, la maison Paco Rabanne a lancé en janvier une collection de sacs à main, très prisée des "people", inspirée d'un classique de la marque, le sac 69 en maille argentée. Elle a travaillé en collaboration avec la marque japonaise Comme des Garçons pour recréer, dans de nouveaux matériaux, ce tout premier sac imaginé en 1969 par le fondateur de la maison, architecte devenu couturier qui avait été surnommé le "métallurgiste" de la mode par Coco Chanel.

Au sein du Paco Lab, un laboratoire de création qui reflète le souhait de la maison de se positionner comme un incubateur de talents, le créateur anglais Judy Blame sera invité à partir de mars pour offrir sa propre vision du "69".

La maison Paco Rabanne appartient au groupe espagnol Puig.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.