Publié le
19 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paiement : Inditex se dote de sa propre application dédiée

Publié le
19 juil. 2016

La maison-mère de Zara annonce le déploiement d'InWallet, un porte-monnaie électronique qui permettra de payer ses achats dans l’ensemble des magasins espagnols du groupe. A cela s’ajoute l’installation du paiement mobile sur les applications de toutes les enseignes, afin de renforcer l’activité m-commerce.

Pablo Isla - Inditex


InWallet est une application entièrement développée en interne, avec pour but de simplifier l’achat et le retour des produits. Il suffit, pour l’utiliser, de rentrer une fois les coordonnées d’une carte bancaire. Le directeur exécutif, Pablo Isla, a par ailleurs annoncé aux actionnaires que le déploiement de la nouvelle technologie RFID (identification par radio-fréquence) sera étendu sur l’ensemble du réseau Zara avant la fin de l’année, le déploiement dans les autres enseignes devant débuter l’an prochain.
 
Le groupe espagnol a par ailleurs annoncé l’installation de 2 000 points de collecte pour vêtements à recycler sur son réseau espagnol, dans le cadre de son Environmental Strategy Plan 2011-2015, en partenariat avec l’association Caritas. Inditex a annoncé parallèlement un partenariat avec le fabricant autrichien de Tencel, Lenzing, pour la fabrication de nouveaux matériaux à partir des vêtements qui seront collectés. L’objectif étant de réutiliser prochainement 3 000 tonnes de matériaux.

Sur l'exercice clos fin janvier, Inditex affichait une hausse de 15,4 % de son chiffre d'affaires, à 20 milliards d'euros. Une progression qui parvient à atteindre les 8,5 % à périmètre comparable. Sur le 1er trimestre de l’exercice en cours, cette hausse s’est poursuivie à hauteur de 12 %, et 17 % à taux de change constant. Le réseau du groupe, à travers Zara, Massimo Duti ou encore Bershka, totalisait alors 7 085 points de vente. L’an passé, l’entreprise indique avoir créé 15 800 emplois, dont 4 120 dans son pays d'origine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com