35
Fashion Jobs
Publié le
20 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Parashop, la parapharmacie en mutation

Publié le
20 févr. 2014

Fondée au début des années 1990 par les frères Barnoin et propriété depuis 1995 du groupe suisse Maus Frères (Aigle et Lacoste), la chaîne de parapharmacie, Parashop compte aujourd’hui 68 magasins* en propre en France et quatre unités en Italie. Avec ses 7 000 références de produits allant de l'hygiène-beauté à la dermatologie, en passant par le capillaire et le solaire (environ 160 marques), l’enseigne réaliserait un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros, sur un marché largement emmené par les 22 000 officines hexagonales. Une concurrence à laquelle s’ajoute - sur certains segments comme le soin - celle du sélectif (Sephora, Nocibé, Marionnaud…).

Magasin Parashop de Carré Sénart

Mais la parapharmacie évolue, et Parashop tout en restant ancré dans l’univers de la santé, se tourne de plus en plus vers la beauté. Ajoutant notamment à son offre la parfumerie.

"Il ne s’agit pas de faire du sélectif. Il faut que l’histoire des marques colle avec notre positionnement comme Berdoues", souligne Caroline Puons (ex-Marionnaud et Monoprix notamment), directrice marketing clients de Parashop depuis trois mois. L’enseigne mise également sur une offre exclusive d’une trentaine de marques comme Benta Berry et Physicians Formula et sur ses marques propres.

Une offre de plus en plus théâtralisée - à l’image du magasin de Carré Sénart - avec le développement d’espaces dédiés à l’aromathérapie et la phytothérapie. Le service également monte en gamme grâce aux pharmaciens diplômés présents dans chaque magasin, mais également aux partenariats avec des marques qui permettent des animations en point de vente.

Autre grand chantier, la mise en place d’un programme de fidélité (la moyenne d’âge des clientes se situe entre 35 et 45 ans) et surtout le passage au e-commerce d’ici la fin de l’année 2014.

* 40 % dans les centres commerciaux et 60 % en centres-villes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com