Par
AFP
Publié le
16 mai 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paris Aéroport : trafic en hausse de 7,1 % en avril

Par
AFP
Publié le
16 mai 2017

Le trafic des aéroports parisiens a progressé de 7,1 % en avril par rapport à 2016, poussé par un bond de plus de 10 % dans les zones Afrique, Amérique du Nord et Moyen-Orient, a annoncé lundi leur gestionnaire, Groupe ADP.


Un terminal de Roissy Charles de Gaulle à Paris - AFP


Les aéroports de Paris ont accueilli 8,8 millions de passagers en avril, dont 6 millions à Paris-Charles de Gaulle (+7,8 %) et 2,8 millions à Paris-Orly (+5,8 %), précise ADP dans un communiqué. Le trafic international (hors Europe) a bondi de 9,3 %, en croissance sur l'ensemble des faisceaux: Afrique (12,9 %), Amérique du Nord (11,5 %), Moyen-Orient (10,5 %), Asie-Pacifique (5,1 %), Amérique latine (4,6 %) et DOM-COM (2,8 %). Ces chiffres confirment la reprise du trafic international après une année 2016 difficile jusqu'à l'automne, en raison de l'impact des attentats commis en France.

Depuis le début de l'année, le trafic des deux aéroports parisiens est en progression de 5,6 %, avec un total de 30,8 millions de passagers. Le trafic Europe (hors France) est également en nette hausse (7,8 %), tandis qu'en France, il n'a augmenté que de 0,6 %. Le nombre de passagers en correspondance est en revanche en diminution de 2,2 % et le taux de correspondance s'établit à 23,4 %, en diminution de 1,8 point.

En 2016, 97 millions de passagers ont été accueillis sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly et plus de 42 millions dans les aéroports gérés à l'étranger par sa filiale Aéroports de Paris Management.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.