Par
AFP-Relaxnews
Publié le
21 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paris Fashion Week : les prix des hôtels cinq étoiles en hausse de 23 %

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
21 sept. 2017

(Relaxnews) - La semaine de la mode, programmée du 25 septembre au 3 octobre fera grimper les prix des hôtels cinq étoiles où se concentrent top-models et people. Selon un comparatif de Kayak, publié lundi 18 septembre, la nuit coûtera 23 % plus cher. 


Le Burgundy, l'Hôtel de Vendôme, le Ritz Paris, Sofitel Arc de Triomphe... Paris concentre près de 80 adresses de luxe estampillées cinq étoiles, dont les palaces sont parmi les plus prestigieuses. Et la réouverture de l'Hôtel de Crillon début juillet dernier a remis sur le devant de la scène l'hôtellerie très haut de gamme parisienne. 

Les people autant que les stars de la mode se donnent rendez-vous dans ces écrins de luxe. Résultat, les prix augmentent. D'après une étude menée par Kayak.fr, une nuit en chambre double dans un hôtel cinq étoiles lors de la semaine de la mode coûtera en moyenne 376 euros. Elle sera la plus onéreuse le 27 septembre. Hasard ou coïncidence, il s'agit justement du jour du défilé de Lacoste, qui présentera sa collection printemps-été 2018 à l'occasion de ses 85 ans. La journée sera chargée, avec l'arrivée sur les podiums de Maison Margiela, Lanvin et Kenzo

Aussi, le dernier jour de la fashion week, soit le 3 octobre, très attendu avec les présentations de Chanel, de Miu Miu et de Louis Vuitton, pousse le prix des hôtels de luxe vers le haut, à 404 euros pour une chambre double. 

À titre de comparaison, le reste de l'année, aux mêmes dates, une nuit dans l'un de ces établissements prestigieux impose un budget de 305 euros. 

Enfin, preuve que la semaine de la mode est une bonne nouvelle pour le tourisme parisien, les recherches de vols sur Kayak sur la période concernée ont progressé de 7 %, par rapport à d'autres jours en septembre. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.