50
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage – Assistant(e) Responsable Des Opérations Boutique Mode (H/F), Monaco – Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 sept. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paris au rythme du compte à rebours avant le défilé Hedi Slimane chez Celine

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 sept. 2018

Attendez-vous à une saison chargée pour la Semaine de la mode parisienne, qui commençait ce lundi 24 septembre avec une double tête d'affiche et culminera au dernier jour, le mardi 2 octobre, avec un autre duo impressionnant au programme.


Instagram


Programmation inédite : la saison débute ce lundi après-midi avec Christian Dior - dans le cadre de l'hippodrome de Longchamp pour se dépayser. Seulement trois défilés pour ce premier jour, dont le jeune et talentueux Jacquemus, avant une soirée très attendue, Gucci in The Palace, dans le célèbre théâtre du IXe arrondissement, l'équivalent du Studio 54 à Paris.

La saison s'achèvera avec un mardi 2 octobre chargé, avec les deux marques de luxe les plus prisées au monde, Chanel et Louis Vuitton, qui ont réservé la journée.

Cependant, le défilé le plus attendu de l'ensemble du calendrier international sera celui de Celine par Hedi Slimane, le vendredi 28 septembre au soir.

D'une certaine manière, c'est la quatrième fois qu'Hedi Slimane fait ses débuts à Paris. En 2012, il étonne toute l'industrie avec une interprétation rock, entièrement noire, d'Yves Saint Laurent à Los Angeles, mettant le feu aux poudres pendant quatre ans à la tête de cette maison dont les revenus ont triplé pour atteindre près d'un milliard d'euros. Douze ans auparavant, il avait fait ses débuts (épiques) chez Dior Homme, en présence du grand Saint Laurent lui-même. En 1996, il avait présenté une collection polie à quelques rédacteurs en chef pour YSL Homme, son premier emploi sérieux.

Les rédacteurs en chef, les influenceurs et les célébrités tentent de deviner depuis des semaines ce que le créateur pourrait bien tirer de son chapeau. Jusqu'à présent, une campagne publicitaire en noir et blanc, un changement de nom - il a laissé tomber l'accent sur le e de Celine - et une photo de Lady Gaga avec un sac noir anguleux. Attendez-vous à quelque chose d'inattendu et à un changement de ton par rapport à celle qui l'a précédé, Phoebe Philo.


Courrèges - Printemps-été 2017 - Prêt-à-porter féminin - Paris - © PixelFormula


Paris sera toujours une fête pour la mode. Cette saison, Isabel Marant prévoit une grande fête avec L'Oréal ; la maison Karl Lagerfeld portera un toast à sa nouvelle égérie, Kaia Gerber ; et Ralph Lauren fêtera ses 50 ans avec une fête dans son flagship du boulevard Saint-Germain, coorganisée avec Virginie Mouzat, du Vanity Fair. Le Supima Design Lab 2018 aura également lieu à l'Hôtel de Talleyrand, idéal pour Supima, le cachemire américain du coton. Côté culture, le musée Yves Saint Laurent ouvrira une exposition sur le Rêve d'Asie du couturier. Virgil Abloh, le plus grand multitâche de la mode, dévoilera sa collaboration avec Ikea - intitulée Still Loading

La Ville Lumière accueillera également à nouveau quatre autres marques réputées dans son calendrier. Notamment Courrèges, avec sa nouvelle créatrice, Yolanda Zobel - premier défilé de la marque qui a inventé le futurisme dans la mode depuis son acquisition par Artemis, la holding de la famille Pinault, qui contrôle le deuxième empire mondial du luxe, Kering. Cédric Charlier défilera également à Paris, bien qu'il ait été fort occupé par son deuxième emploi en Italie, chez Sportmax. Et on se pressera probablement chez le duo Marques'Almeida, les anciens lauréats du prix LVMH, partis de Londres pour présenter leur défilé à Paris, hors calendrier officiel.

Au total, ce sont quelque 80 défilés qui figurent au calendrier officiel de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, l'instance dirigeante de la mode française. La dernière étape de la saison internationale de défilés de mode, qui a débuté il y a quatre semaines à New York avec Tom Ford. Et la plus importante, car les vénérables maisons et l'avant-garde rappellent au monde qu'en matière de mode, aucune ville n'est plus importante que Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com