Publié le
4 nov. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paul Andrew est le lauréat du CFDA/Vogue Fashion Fund 2014

Publié le
4 nov. 2014

Paul Andrew remporte le CFDA/Vogue Fashion Fund. Chaque année, parallèlement au concours institué par la fédération des créateurs américains (CFDA) depuis 52 ans pour désigner le meilleur styliste de l’année aux Etats-Unis, se tient le Fashion Fund, concours lancé il y a 11 ans par Vogue US et le CFDA pour récompenser les talents émergents avec une dotation de 300 000 dollars.

Paul Andrew


Né en Grande-Bretagne, mais installé à New-York, Paul Andrew, 35 ans,  est spécialisé dans les accessoires. Il a lancé sa marque homonyme de chaussures en 2013. Sa collection, réputée pour ses talons vertigineux, au style moderne et glamour, a remporté d’emblée un vif succès se retrouvant distribuée chez Barneys, Bergdorf Goodman et Saks Fifth Avenue. Pour la fabrication, le styliste s’appuie notamment sur des laboratoires italiens mêlant artisanat et technologies de pointe.

Paul Andrew affiche déjà une longue expérience derrière lui. Diplômé dans les années 1990 auprès du Berkshire College of Art and Design, dans le sud de l’Angleterre, le jeune styliste débute chez Alexander McQueen en sortant de l'école, avant de s'installer à New York en 1999 pour rejoindre Narciso Rodriguez.

Ces dernières années, Paul Andrew a notamment collaboré pour Michael Kors, Calvin Klein, Ralph Lauren et Donna Karan. Il espère aussi lancer prochainement une ligne de chaussures pour homme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com