Publié le
21 sept. 2012
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paule Ka a ouvert ses premières boutiques en Allemagne et en Chine

Publié le
21 sept. 2012

Paule Ka concrétise ses ambitions internationales. La marque haut de gamme française a en cette année 2012 implanté plusieurs nouvelles boutiques, et notamment ses premières dans deux pays: l'Allemagne et la Chine.

Côté allemand, l'ouverture d'une succursale à Francfort allait quasiment de soi. Paule Ka y a en effet débuté une distribution en multimarques et corners dès 2007, comptabilisant aujourd'hui une quarantaine de points de vente.

L'intérieur de la boutique Paule Ka de Francfort ouverte début septembre.

"Le marché allemand connait bien la marque, c'est donc une ouverture logique, qui sera certainement suivie par plusieurs autres dans les grandes villes du pays, à horizon 2013 ou 2014", précise Antoine Bing, directeur général adjoint.

Cette première adresse de 140 mètres carrés sur Goethestrasse, voisine des Miu Miu, Tod's et autres Jimmy Choo, reprend le dernier concept actualisé de la marque. Un concept déjà présenté à Bordeaux et Madrid, deux unités en propre qui ont, elles, ouvert leurs portes début 2012, et qui aura bientôt une autre vitrine européenne à Londres, avec une prochaine succursale sur Mount Street attendue pour octobre.

Outre l'ouverture de premières succursales en Espagne et en Allemagne, c'est en Chine que Paule Ka a également mis un premier pied en enseigne cette année, mais en partenariat cette fois. Grâce à son intermédiaire local, la marque française a ainsi déjà deux adresses à Hangzou et Shenyang, en attendant l'ouverture de la troisième à Nanjing dans les semaines à venir et de la quatrième à Shanghai, probablement en janvier. L'objectif chinois de Paule Ka est de s'inscrire dans un rythme de quatre à cinq ouvertures par an, jusqu'à atteindre un contingent d'une trentaine d'unités.

Si l'Asie figure au rang des priorités, puisqu'une troisième boutique hong-kongaise (et 23ème à échelle mondiale) verra aussi le jour en novembre, Paule Ka regarde également en direction d'autres grands marchés.

Si la Russie devrait connaître de prochains développements, les Etats-Unis ont pris un peu d'avance. S'il existait déjà une petite diffusion en multimarques dans le pays, la marque va se donner les moyens d'accélérer. "Nous sommes en train de constituer une filiale américaine et avons lancé notre première vraie campagne wholesale d'envergure sur le printemps-été 2013", annonce Antoine Bing. Dans un second temps, des ouvertures de boutiques devraient là aussi être programmées.

Paule Ka automne-hiver 2012/2013.

Au vu de ce développement international impulsé par l'actionnaire majoritaire depuis 2011, Change Capital, la part du chiffre d'affaires réalisée à l'étranger (55% au dernier point) devrait croître rapidement. Tout comme le retail devrait prendre le dessus sur le wholesale, même si à ce jour les 400 points de vente multimarques rivalisent encore avec les 56 boutiques et shop-in-shops.

Au dernier exercice clos le 31 juillet dernier, Paule Ka réalisait un chiffre d'affaires global de 45 millions d'euros, avec une hausse de 10% environ. La marque positionnée à mi-chemin entre le nouveau segment haut de gamme contemporain et le segment luxe espère atteindre les 50 millions d'euros sur l'exercice qui vient de démarrer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com