Par
Reuters
Publié le
20 oct. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PayPal a proposé 45 milliards de dollars pour le rachat de Pinterest

Par
Reuters
Publié le
20 oct. 2021

(Reuters) - PayPal Holdings a proposé d'acquérir le réseau social Pinterest pour 45 milliards de dollars, a-t-on appris mercredi de personnes informées de la question, une opération qui pourrait annoncer davantage de proximité entre firmes technologiques financières et réseaux sociaux en matière de commerce en ligne.


reuters



Les discussions interviennent dans un contexte de rôle prépondérant joué par les réseaux sociaux auprès des consommateurs, lesquels se procurent de plus en plus de produits aperçus sur Instagram ou TikTok et relayés notamment par des "influenceurs".

Cette opération permettrait à PayPal de s'offrir une présence plus importante sur ce segment de croissance et de diversifier ses revenus avec des recette publicitaires. D'après l'une des sources, PayPal a proposé 70 dollars par action pour acquérir Pinterest et espère pouvoir finaliser et annoncer l'accord d'ici le 8 novembre, date à laquelle la société de paiement en ligne publiera ses résultats trimestriels.

Il n'y a aucune certitude sur la finalisation d'un accord, ont prévenu les sources, ajoutant que les termes pourraient aussi évoluer. Aucun commentaire n'a été obtenu auprès de PayPal et de Pinterest.

Les discussions entre les deux groupes ont été rapportées en premier lieu par Bloomberg.


(Reportage Greg Roumeliotis et Arriana McLymore à New York, avec Noor Zainab Hussain à Bangalore; version française Jean Terzian)

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.

Tags :
Médias