Auteur :
Publié le
25 août 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Peak Performance crée sa filiale française

Auteur :
Publié le
25 août 2010

Peak Performance veut s'investir davantage en France. La marque suédoise de vêtements d'outdoor, de ski et de golf vient de fonder officiellement sa filiale pour l'Hexagone. Entrée sur le marché français au début des années 2000 avec l'appui de Plein Nord, société de distribution, elle a décidé de passer en mode filiale. Plein Nord continue de distribuer Scarpa, marque italienne de chaussures outdoor et plus particulièrement de randonnée d'approche.

Peak Performance
Magasin de Bruxelles

L'équipe de Plein Nord reste en place avec Nicolas Kiffer, qui reste gérant de Plein Nord, mais devient également Country manager France. A ses côtés, reste notamment Béatrice Ramon, en charge de la relation client de Peak Performance.

Peak Performance France a réalisé sa première embauche avec l'arrivée de Lydie Lanza, qui vient de chez Poc et prend le poste d'attachée commerciale pour la région Rhône-Alpes. "Nous avons développé le réseau de Peak Performance mais sommes arrivés à un seuil où nous avons besoin davantage de moyens, notamment de marketing. En devenant une filiale, cela nous aidera", commente Nicolas Kiffer. Il a trouvé de nouveaux locaux à Sallanches, la ville au pays du Mont Blanc. Sur quelque 360 mètres carrés, l'équipe y disposera de deux showrooms (un pour le sport actif et un pour le lifestyle) et de leurs bureaux. Aujourd'hui, le chiffre d'affaires de Peak Performance en France est de quelque 3 millions d'euros. D'ici à 3 ans, Nicolas Kiffer compte le doubler et passer la barre des 6 millions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com