49
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) de Vente Été 2023 - Monaco
Stage ·
Publié le
17 juil. 2013
Temps de lecture
4 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Peak structure son arrivée sur le marché français

Publié le
17 juil. 2013

Depuis 2007, Peak Sports est le partenaire marketing de la NBA pour le marché chinois. Autant dire que la marque de sport de l’Empire du milieu, créée en 1989, a fait du basketball sa discipline de prédilection. C’est d’ailleurs via celui-ci qu’elle entend s’implanter sur de nouveaux marchés.
Peak, qui sponsorisait déjà une quinzaine de joueurs de NBA et neuf équipes nationales (Allemagne, Nouvelle-Zélande…) a enrôlé Tony Parker début 2013. Une belle carte de visibilité en NBA et un atout de poids pour le marché français.

"La présence des San Antonio Spurs en finale NBA a donné un coup de projecteur, estime François Guyot, directeur de l’agence Sport Market. Nous nous chargeons de la communication, du marketing et de la stratégie commerciale de la marque sur la France pour la société ETP, propriétaire de la licence de distribution pour le pays. Celle-ci est dirigée par l’ancien footballeur professionnel camerounais Paul Essola. Après avoir joué à Bastia, puis en Ukraine, il a passé une partie de sa carrière en Chine et a eu l’idée de développer la marque en France. Il s’est entouré pour réussir."

Tony Parker durant le dernier All-Star Game - Visuels: Peak


Déjà distribuée dans quelques magasins Intersport, Peak vise une présence dans les magasins spécialisés et chez toutes les grandes enseignes multisports. Et, pour les convaincre, la marque a débuté un travail pour construire sa légitimité.

"Sur le marché local, nous avons signé avec la joueuse de l’équipe de France de basket Emilie Gomis et nous discutons avec plusieurs entités sportives en France, explique François Guyot. C’est important dans le lancement d’une marque car il faut prouver ce en quoi elle est technique. C’est légitimé par les grands sportifs. Nous avons d’ailleurs prévu des campagnes dans les médias et sur les sites spécialisés basket cet été et pour la rentrée. Il faut être présent sur cette grosse période commerciale et nous le faisons avec le modèle Tony Parker, qui doit nous servir de porte d’entrée. Nous avons le potentiel pour représenter plus de 10% du marché d’ici trois ans."

Modèle Tony Parker - Visuels: Peak


La griffe propose 15 modèles dans une demi-douzaine de coloris différents avec un positionnement milieu–haut de gamme pour des prix allant de 80 à 130 euros. Pour autant, si le basket est l’axe fort, Peak ne se définit pas seulement par la pratique sous les paniers.
"Nous visons trois canaux. Il y a d’abord la distribution spécialisée via les indépendants, avec qui nous commençons à travailler, et les centrales d’achat, chez qui nous comptons entrer au premier trimestre 2014. Il y a Internet, qui est devenu incontournable. Et il y a les clubs de sports collectifs car nous faisons aussi des maillots de match et de l’équipement. Mais là, nous nous appuierons sur les distributeurs pour les toucher."

La marque veut rapidement être identifiée comme un acteur du sport en général et pas seulement du basket. Elle sponsorise déjà plusieurs joueuses sur le circuit WTP de tennis et compte des produits football, running, badminton, tennis de table, etc.

"Nous avons des produits avec une bonne qualité et un bon design. Le produit c’est très bien, mais il faut aussi un travail sur l’image, précise François Guyot. Pour attaquer les autres sports, il nous faudra aussi des ambassadeurs. La première approche pourrait être dans le tennis, et nous avons d’excellent produits dans le textile multisports donc nous envisageons une belle présence dans ce domaine d’ici deux ans. En revanche, dans le running, cela pourrait être plus compliqué."

Reste que la marque vient se frotter à un marché fortement concurrentiel qui a vu Burrda Sports, Under Armour et Li Ning s’implanter ces dernières années. Le Chinois a d’ailleurs semble-t-il des difficultés à décoller.

Peak fera-t-elle mieux que son compatriote? Comme ce dernier, elle a connu une année 2012 délicate liée au ralentissement de la croissance et à la modification des réseaux de distribution dans l’Empire du Milieu. Son chiffre d’affaires est passé de 580 millions d’euros (4,647 milliards de yuans) à 360  millions. Mais cette alerte a eu le don de relancer la stratégie nationale et internationale de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com