×
Publié le
29 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Petit Bateau confie sa direction RSE à Delphine Lebas

Publié le
29 nov. 2021

La marque de mode du groupe Rocher, Petit Bateau, annonce la promotion de Delphine Lebas au poste de directrice RSE, une position nouvellement créée et qu’elle occupe depuis le mois d’octobre. Elle était depuis 2020 la directrice des projets stratégiques de l’entreprise française, née à Troyes en 1893. 


Delphine Lebas - Petit Bateau


Entrée chez Petit Bateau en 2015, Delphine Lebas a d’abord occupé le poste de directrice de région en Ile-de-France, avant de devenir directrice retail France. Elle a construit sa carrière sur le terrain, d’abord dans la restauration rapide à partir de 1998, évoluant d’équipière à directrice de restaurant puis directrice d’exploitation franchise. Elle rejoindra ensuite le secteur de la distribution à des postes de directrice de région (notamment chez Comptoir des Cotonniers).

Son nouveau rôle chez Petit Bateau la fait entrer au sein du comité de direction de la marque, le sujet de la RSE étant un pilier de sa stratégie. "Son périmètre d’action est large et transversal, et s’articule autour de projets majeurs comme la certification B-Corp et la mise en œuvre des dix engagements RSE de la marque ainsi que les nouveaux modèles de consommation responsable", évoque Petit Bateau.

Le label B.Corp est attendu pour 2025, tandis que l’entreprise disposant d’un parc de près de 280 magasins a récemment décidé de faire entrer la seconde main dans ses boutiques -après avoir testé ce principe en ligne-, et se lancera en 2022 dans la location de vêtements.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com