Publié le
26 mars 2012
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Philippe Zorzetto s’offre une seconde adresse parisienne

Publié le
26 mars 2012

L’histoire de Philippe Zorzetto fait partie de celles qui nourrissent les rêves des amoureux de mode. Originaire de Carcassone, l’homme mène à Paris une carrière dans la publicité et le packaging, jusqu’à l’approche de la trentaine. Il décide alors d’investir ses économies dans un projet personnel: la création d’une collection de chaussures dessinée par ses soins.


La boutique de Philippe Zorzetto dans le quartier de la place des Victoires à Paris. Photo Philippe Zorzetto


Bien sûr, l’homme possède quelques atouts. "Je sentais que, dans mon parcours, il me manquait un aspect manuel pour être épanoui. Mon père est menuisier et j’ai grandi dans l’univers de l’artisanat du bois et des métiers manuels explique-t-il. Mon grand-père, lorsqu’il était encore en Italie travaillait dans des ateliers de chausseurs. J’ai toujours dessiné des chaussures et des vêtements et un jour j’ai retrouvé dans son grenier des formes de souliers. C’est à partir de celles-ci que j’ai décidé de dessiner la collection de mes rêves".

Il trouve alors des ateliers avec qui travailler en Espagne. Ceux-ci l’accompagnent dans son ambition et, volontaire, il monte un projet de boutique en parallèle. Il s’installe finalement en 2008 sur une trentaine de mètres carrés au 106 rue Vieille du Temple. "J’avais le sentiment d’avoir quelque chose à apporter en proposant des modèles très personnels, inspirés de souliers de la fin des années 1930, assez larges, intemporels et confortables. Je voulais un aspect lifestyle urbain adapté aux personnes qui travaillent, mais souhaitent aussi pouvoir porter ces souliers en sortant le soir. Le lieu ensuite me ressemble. J’ai envie que les gens passent, échangent sur l’entretien des chaussures, feuillettent des livres de photographies et passent un bon moment".

Un concept au style épuré dans lequel il propose une quinzaine de modèles mixtes du 36 au 45 au prix moyen de 350 euros qui a aujourd’hui trouvé sa clientèle à 70% parisienne à 30% internationale. Si bien que, depuis début mars, Philippe Zorzetto s’est offert un second point de vente sur Paris. Toujours sur une trentaine de mètres carrés, il reprend une surface jusque-là occupée par la marque Erotokritos au N°58 de la rue d’Argoût dans le quartier de la place des Victoires dans le IIème arrondissement.

Et cette ouverture n’est qu’un pas dans la marche en avant de Philippe Zorzetto. L’homme a aussi repris une surface au n° 257 de la rue Saint-Honoré dans lequel il entend installer, à l’horizon 2013, un atelier-boutique avec un service de semi-sur mesure pour la clientèle huppée de ce quartier de Paris. Sa marque possèdera alors une visibilité intéressante pour tenter de séduire les grands magasins au niveau international. Pour l’heure, ses modèles son disponibles en régions et à l’étranger via son site internet et celui, qui met en exergue les créateurs français, de Lexception.com.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com