Publié le
22 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pied de Biche prend ses marques à Lyon

Publié le
22 déc. 2021

Un an après l’ouverture de sa boutique bordelaise, Pied de Biche s’installe à Lyon. Inauguré fin novembre, ce nouveau magasin se situe au 36, rue du Président-Edouard-Herriot, dans un écrin occupé précédemment par Repetto. Vendue exclusivement via ses boutiques parisiennes et son e-shop, la marque parisienne de chaussures compte désormais quatre magasins à l’enseigne, dont deux dans la capitale.


Boutique Pied de Biche à Lyon - DR


Fondée en 2015 par Matthieu Neirinck et Jérôme Maître, et entièrement autofinancée, Pied de Biche a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros, en hausse de 11% par rapport à 2019, mais en deçà des prévisions en raison de la crise sanitaire.

L'année 2021 devrait quant à elle se clôturer sur une croissance à deux, voire à trois chiffres, bien que la marque ait choisi de ne plus communiquer ses résultats. "Même si nous avons connu deux mois de fermeture de boutiques et que le couvre-feu a eu un impact sur les ventes, 2021 a été une très bonne année. Nous avons aussi retrouvé notre clientèle touristique que représentait un tiers des ventes de nos boutiques parisiennes avant la pandémie", détaille Matthieu Neirinck.

Un pied dans la déco



L’année a également été chargée du côté de Maradji, la marque de maroquinerie et d’accessoires de mode. Fondée en 2014 par Delphine Lopez, l’épouse de Matthieu Neirinck, et rachetée l’an passé par ce dernier et Jérôme Maître (Delphine Lopez conservant une part minoritaire), Maradji se déploie à l’export.


De la vaisselle signée Diche Paris - DR


Sous l’impulsion de Martin Herbelin, qui a officié comme responsable commercial export, Maradji s’est ainsi implantée dans plus d’une vingtaine de points de ventes aux Etats-Unis. "En plus de sa boutique parisienne, Maradji est présente dans plus de 100 points de vente en France, donc la priorité est donnée à l’export et au digital. Ses ventes en ligne ont augmenté de 90%", avance Matthieu Neirinck.

Et ce n’est pas tout, Matthieu Neirinck, Jérôme Maître, Martin Herbelin, Delphine Lopez ainsi que sa sœur ont lancé Diche Paris. Cette marque de vaisselle artisanale et colorée est distribuée via son e-shop et un corner au sein de la boutique Maradji. La marque qui propose aujourd'hui des assiettes, des pichets... verra son offre s’étoffer en 2022 et encore plus en 2023.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com