35
Fashion Jobs
Publié le
28 janv. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pimkie : Fabrizio Pezzoli à la gestion des marchés espagnol et italien

Publié le
28 janv. 2019

Après l’arrivée de Clément Dhier à la direction générale France de Pimkie début janvier, son ancien poste de directeur général de la filiale espagnole devait trouver un successeur. C’est chose faite, par le biais d’une réorganisation géographique. Ainsi, le nouveau directeur du marché espagnol chapeautera également le marché italien : il s’agit de Fabrizio Pezzoli.


Look hivernal de la marque, qui se concentre sur les jeunes femmes vingtenaires. - Pimkie


Le dirigeant est un spécialiste du retail. Il est notamment passé chez Promod entre 1998 et 1999, avant de rejoindre pendant sept ans la marque de cosmétiques Bottega Verde en Italie comme directeur du développement international. Après avoir pris la fonction de directeur retail de l’enseigne de céramique et porcelaine Thun de 2007 à 2012, il a occupé jusqu’en 2018 le poste de responsable du marché italien de la chaîne d’accessoires Claire’s.

Chez Pimkie, Fabrizio Pezzoli prend aujourd’hui en charge un parc espagnol composé de 110 unités, visé par un plan de suppression de 16 magasins et d’effectifs (notamment au siège), et un réseau transalpin abritant 84 adresses. Concrètement, les deux pays conservent leur statut de filiale et chacun leurs bureaux, mais leur gestion sera pilotée par une seule tête dans une logique d’optimisation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com