Publié le
27 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pimkie : l'hémorragie se poursuit avec le départ de Cyril Goulet

Publié le
27 nov. 2017

La valse des dirigeants se poursuit chez Pimkie. Après avoir enregistré le départ de son directeur artistique Sidney Rhule, puis celui du directeur financier Philippe Normand, c’est le directeur commercial international Cyril Goulet qui quitte l’entreprise nordiste appartenant à la famille Mulliez.


L'enseigne de la famille Mulliez fait partie du nouvel écosystème Fashion3 - Pimkie


Cyril Goulet occupait le poste de directeur commercial international depuis 2015, après avoir été nommé en 2010 directeur commercial France Nord & Benelux puis directeur France, Suisse et Benelux en 2013. Il a confirmé son départ à FashionNetwork, mais ne souhaite pas s’exprimer sur la situation de l’enseigne de mode féminine.

Depuis l’arrivée de Christine Jutard à la direction générale cet été, une nouvelle organisation se profile, alors que le cabinet Prosphères, spécialiste du retournement d’entreprise, réalise depuis le mois de septembre une analyse de l’enseigne et de ses différents services. Eric Foucault, managing director de ce cabinet qui a œuvré sur les dossiers Tati et Agatha, a d’ailleurs été récemment nommé directeur général de PPP, l’une des deux entreprises chapeautant la marque Pimkie.

Ces multiples revirements à la direction de la chaîne fondée en 1971 (qui compte 700 magasins, dont environ 300 en France) inquiètent le syndicat CFDT. Celui-ci a aujourd'hui publié un tract dans lequel il déplore « une situation critique », et indique que l’entreprise Diramode (la seconde société supportant Pimkie) présenterait une baisse de 45 millions d’euros de chiffre d’affaires en fin d’année. Au vu des différents signaux, le syndicat redoute la préparation d’un plan social.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com