50
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage – Assistant(e) Responsable Des Opérations Boutique Mode (H/F), Monaco – Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
Par
AFP-Relaxnews
Publié le
9 juin 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pinterest optimise et simplifie un peu plus le shopping en ligne

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
9 juin 2021

Face à l'essor du shopping en ligne, les acteurs du e-commerce redoublent d'imagination pour offrir aux consommateurs une expérience similaire à celle des boutiques physiques. Pinterest a dévoilé de nouvelles fonctionnalités disponibles en France, au Canada, en Allemagne, et en Australie, pour améliorer cette expérience d'achat en ligne. Faisons le point sur ce que ces nouveautés vont changer pour les internautes.


AFP




La crise sanitaire a contribué à accélérer certaines mutations dans les habitudes d'achat des consommateurs, et ce à travers le monde. La fermeture des magasins physiques, notamment dans le secteur de la mode, a sans surprise boosté le e-commerce. Une tendance qui devrait perdurer bien après la fin de cette crise mondiale. Les principaux acteurs mettent donc les bouchées doubles pour optimiser l'expérience shopping des internautes et tenter de transposer les services proposés en boutiques sur le web.

Une vitrine virtuelle grandeur nature

C'est ce vers quoi tend Pinterest avec le lancement de nouvelles fonctionnalités à destination des shoppeurs, mais également des commerçants. La plateforme sociale, qui permet déjà à ses utilisateurs d'enregistrer des inspirations et produits coup de coeur, propose désormais "Shopping List", une sorte de vitrine virtuelle qui regroupera toutes les Epingles Produits qu'ils auront enregistrées au préalable.

Non seulement les internautes pourront retrouver en un clic les produits qu'ils souhaitent acheter, mais en plus ils bénéficieront de nombreuses informations dont le prix, les avis, et la livraison, qui leur permettront de comparer chaque article en vue de son achat. Les utilisateurs recevront également, comme le proposent de nombreuses plateformes de e-commerce, une notification en cas de baisse du prix des articles plébiscités.

Acheter des produits de la vie réelle



Les utilisateurs de la plateforme sociale peuvent aussi désormais acheter des articles depuis leur barre de recherche grâce à un nouvel onglet, "Acheter", qui ne comprend que des Épingles Produits. Mais la fonctionnalité "Pinterest Lens" devrait encore plus les séduire. A l'aide de l'appareil photo de la plateforme, elle leur permet d'immortaliser des inspirations de la vie réelle puis de lancer une recherche visuelle sur Pinterest afin de dénicher des articles similaires. Du physique au digital, il n'y a plus qu'un clic…

Ultime étape de cette nouvelle expérience shopping : les contenus destinés à inspirer les utilisateurs, et à leur faire découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques. Sorte de cahier des tendances virtuel. Baptisée "Shopping Spotlights", cette nouvelle fonctionnalité mettra à l'honneur des contenus sélectionnés par des experts à la manière d'un magazine. Ce sont d'ailleurs des médias spécialisés qui lanceront les festivités et présenteront prochainement une sélection de produits basée sur les tendances de la plateforme.

Notons que Pinterest lancera également "The Goods by Pinterest", à savoir une sélection de produits proposée en édition limitée pendant deux semaines. Les articles seront vendus en exclusivité sur la plateforme par des marques émergentes basées dans de nombreux pays. Reste que cette fonctionnalité fera, dans un premier temps, uniquement le bonheur des utilisateurs aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, et au Canada.

ETX Daily Up

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.

Tags :
Médias