Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
19 nov. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pitti Bimbo revient à Florence avec 170 marques

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
19 nov. 2021

Du 11 au 13 janvier, la Fortezza da Basso à Florence accueillera de nouveau les deux évènements stars dans le panorama des manifestations italiennes, leaders au niveau mondial: le Pitti Uomo et le Pitti Bimbo. Les organisateurs ont dévoilé toutes les nouveautés de l'édition de janvier, très attendue de la part de tous les acteurs, qui, comme l'a rappelé le patron de Pitti Immagine Raffaello Napoleone "sont désireux de se retrouver pour vivre un moment d'échange, autre que purement business".
 


L'évènement dédié à la mode pour les plus petits offrira un panorama très large de l'univers enfant avec 170 marques exposantes, dont 81 provenant de l'étranger, soit 48% du total. Des marques iconiques aux marques de niche, l'offre dévoile une vision complète, internationale et sélective: du basique au sportswear, de la mode pointue aux tenues casual, des chaussures aux accessoires. Plusieurs marques de mode pour homme et femme présenteront également dans leur propre espace à Fortezza leur ligne pour enfants.

L'évènement s'est étendu au sein de plusieurs pavillons, avec un parcours entre les collections repensé par rapport à juin dernier: dans la section 100% enfant - exposée dans les espaces "Sala delle Nazioni", "Sala della Ronda" et au "Rondino"- seront présentées les grandes griffes et les marques historiques, avec un éventail de possibilités pour la garde-robe des enfants, de la naissance à l'adolescence et par thèmes définis: luxe, couture, sportif, urbain. Dans l'espace de l'"Arena Strozzi", Pitti Bimbo présentera la section réservée à l'avant-garde du vêtement et de l'univers enfant: The Kids Lab, avec des marques jeunes et pionnières qui se distinguent par leur recherche constante, les tissus employés ou leur philosophie.

"Pitti Bimbo est prêt à donner sa contribution à la reprise de la mode italienne et du commerce international. Nous travaillons pour ouvrir le salon dans une sécurité complète, avec des protocoles spécifiques et une attention qui ont été déterminants dans l'accueil des visiteurs l'été dernier", a déclaré Agostino Poletto, directeur général de Pitti Immagine. "Encore une fois nous présentons le Pitti Bimbo en simultané avec le Pitti Uomo, dans l'espoir que la situation internationale et les marchés se stabilisent, conscients que dans la conjecture actuelle, faire dialoguer les deux manifestations et faire venir à Florence une fois seulement les acheteurs qui traitent les deux secteurs est un service important pour le marché. Les entreprises sont en train de répondre avec énergie, ne cachant pas pour autant leurs difficultés mais exprimant une grande volonté de revenir se présenter sous leur meilleur jour. Nous aurons des chiffres en croissance par rapport à la dernière édition, que cela soit sur le front des exposants que sur celui des acheteurs, grâce à des campagnes ciblées envers les retailers internationaux importants et vers les nouvelles marques en ligne qui font des résultats importants sur le marché", affirme le dirigeant.

La marque Ecoalf sera présente au Pavillon "Della Ghiaia" avec un projet vraiment spécial puisque c'est la première fois qu'elle exposera sa ligne enfant. Née en 2009 suite à la naissance des deux enfants du fondateur Javier Goyeneche, Ecoalf a toujours été convaincue qu'il est nécessaire d'utiliser les ressources naturelles de manière consciente pour protéger le futur des nouvelles générations. La collection propose des vestes et gilets crées à base de bouteilles en plastique recyclées, des sweat-shirts et tee-shirts en coton recyclé, des sneakers en nylon recyclé également. La marque habillera en outre toutes les équipes de Pitti.

A partir du 7 décembre, Pitti Bimbo sera en ligne sur la plateforme Pitti Connect et sur les réseaux sociaux, avec des présentations dédiées aux marques, des notes de style et des ajournements en temps réel qui se poursuivront pendant tout l'hiver, suivant l'encours des campagnes de vente.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com