Publié le
24 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pitti Immagine: Antonio De Matteis est le nouveau président

Publié le
24 févr. 2023

Pitti Immagine annonce son nouveau président. Lors de son assemblée générale, l’entité qui gère les salons de mode florentins Pitti Uomo, Pitti Bimbo et Pitti Filati, mais aussi Pitti Fragranze, Taste, Testo et Super, a renouvelé son conseil d’administration en désignant comme président Antonio De Matteis, le PDG de la griffe historique napolitaine Kiton, pour le mandat 2023-2026.


Antonio de Matteis - Kiton


Il prend le relais de Claudio Marenzi, qui présidait Pitti Immagine depuis 2017. Antonella Mansi a été confirmée dans son rôle de vice-présidente de la structure. Les autres membres du conseil d'administration sont Raffaello Napoleone et Niccolò Biondi, également confirmés, tandis que six conseillers sortent du board: Franco Baccani, Andrea Cavicchi, Elisa Corghi, Micaela le Divelec Lemmi, Niccolò Manetti et Carlo Piacenza.

Sept nouveaux membres ont été cooptés: Giovanni Basagni (président de Miniconf), Stefano Borsini (general manager de Manifattura Igea), Ercole Botto Poala (administrateur délégué de Tessitura Successori Reda et président de la confédération patronale Confindustria Moda), Niccolò Moschini (directeur de la communication Corporate et des relations institutionnelles de Kering Italie), Marco Landi (président de Federmoda), Lorenzo Nencini (administrateur délégué d’Incom) et Marco Palmieri (président de Piquadro).

Antonio De Matteis (59 ans) a effectué toute sa carrière dans l’entreprise familiale, qu’il dirige depuis 2007 et où il endosse aussi le rôle de directeur créatif du menswear. Il y est entré à 22 ans sous l’égide de son oncle Ciro Paone. En 1996, il devient actionnaire de Ciro Paone SpA, la holding de la marque, à hauteur de 10%. Sous sa direction, Kiton a accéléré son expansion avec cinq sites de production, 800 employés et 60 boutiques dans le monde, atteignant un chiffre d’affaires de 162 millions d’euros, en hausse de 60% sur les deux dernières années.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com