×

Planity, spécialiste de l'e-réservation de rendez-vous beauté, lève 10 millions d'euros

Publié le
24 juil. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après un premier tour de table de 8 millions d'euros en 2017, Planity, la plateforme qui permet de réserver en ligne un rendez-vous chez un professionnel de la beauté lève 10 millions d’euros auprès du Crédit Mutuel Innovation, qui vient également de renforcer son investissement au capital du spécialiste de la beauté connectée Ieva, mais également auprès d'investisseurs historiques : Alven, Bpifrance, via son pôle Digital Venture et Eiffel Investment Group.


Une partie de l'équipe de Planity autour d'Antoine Puymirat, président et cofondateur de Planity - Planity


Fondée en 2017 par Antoine Puymirat, Jérémy Queroy et Paul Vonderscher, Planity fédère 7 500 professionnels de beauté et enregistre une prise de rendez-vous chaque seconde. La société qui emploie 100 personnes revendique ainsi la position de leader de la prise de rendez-vous beauté en ligne.

Pour accéder aux services de Planity les commerçants paient un abonnement mensuel sans engagement. L'entreprise indique qu'en utilisant la plateforme, les professionnels voient le nombre d'appels réduire de 50 % et gagnent ainsi du temps pour le service des clients en salon, tout en réduisant de 75 % le nombre de rendez-vous non honorés.

"La prise de rendez-vous en ligne sur Planity a permis à nos professionnels de redémarrer leur activité post-confinement, le carnet de rendez-vous rempli sur plusieurs semaines. Il y a eu une réelle prise de conscience du besoin de se digitaliser pour les professionnels et une hausse incroyable de l’usage de la plateforme par les consommateurs de plus de 105 %. Cette levée de fonds va nous permettre de répondre à cette demande et de créer une véritable 'love brand'", explique Antoine Puymirat, président et cofondateur de Planity.

Grâce à cette opération financière réalisée en plein confinement, Planity, qui ne communique pas son chiffre d'affaires, souhaite non seulement améliorer ses outils et services mais également doubler ses effectifs sur les douze prochains mois. Et en dépit de la crise du Covid-19 qui a frappé durement les professionnels du secteur de la beauté, Planity espère voir son chiffre d'affaires multiplié par 2,5 sur l'année en cours.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com