Publié le
13 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Podcast: Beverly Sonego décrypte les enjeux de la seconde main dans le luxe

Publié le
13 déc. 2022

Beverly Sonego, la nouvelle invitée du podcast LuxurynsightXFashionNetwork, échange avec Olivier Guyot, ​le rédacteur en chef France de FashionNetwork.com, au sujet des enjeux de l'économie circulaire sur le marché du luxe. 


Luxurynsight X FashionNetwork · Ep 58: Beverly Sonego talks to Olivier Guyot about “Selling Second-Hand Luxury” FR

L'entrepreneure a concrétisé sa passion pour la mode et la maroquinerie d'exception en créant il y a plus de dix ans Monogram Paris (anciennement baptisé ByLuxe) un concept-store, physique et en ligne, de ​seconde main dédiée au haut de gamme et au luxe, qui fonctionne comme un dépôt-vente classique.

Des premiers conseils glanés auprès des vendeurs des grandes maisons de l'avenue Montaigne et de la rue saint-Honoré à sa proposition écoresponsable actuelle, elle détaille comment l'authentification des pièces est une condition sine qua non pour naviguer dans le milieu du luxe de seconde main et vintage, et ainsi éviter les contrefaçons. 

​Après un pop-up à New York et une escale à Los Angeles en mai dernier, Monogram Paris pose ses bagages à Paris dans un espace de 160 mètres carrés, ​au 12-14, avenue Victor Hugo (XVIe arrondissement). En plus des articles de prêt-à-porter, sont exposés ​une sélection de cosmétiques et d'ouvrages lifestyle.

L'entretien avec Olivier Guyot a été réalisé en amont de cette ouverture, qui représente une étape clé dans le développement de la marque. ​La société réalisait plus de six millions de chiffre d'affaires en 2021 et a annoncé vouloir atteindre les 13 millions d'euros l'année prochaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com