×
Publié le
27 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Polo Ralph Lauren ouvre ses premières franchises en France

Publié le
27 sept. 2018

Polo Ralph Lauren démarre la franchise en France. La marque casual de Ralph Lauren a signé avec deux détaillants tricolores pour ouvrir ses premiers magasins en franchise. Ces deux premières adresses vont être bientôt inaugurées par Dorothée et Bruno Coqblin à Chamonix et par Jacques Vuillermet à Lyon.


Polo, le versant casual de Ralph Lauren - DR


La première franchise Polo Ralph Lauren va ouvrir ses portes le 1er décembre 2018 à Chamonix. Elle s’étendra sur une surface de 120 mètres carrés en lieu et place de l’ancien magasin Chanel. Les Coqblin possèdent les multimarques de prêt-à-porter homme et femme moyen/haut de gamme à l'enseigne Blue Ink, situés à La Baule, Saint-Martin-de-Ré, Megève et Chamonix. Le couple de détaillants vit sur l’Ile de Ré durant les beaux jours et à Megève quand la neige arrive.

Quelques mois plus tard, en mars 2019, la seconde franchise dévoilera son univers à Lyon sur une superficie de 150 mètres carrés. Fondée par Jacques Vuillermet, elle se trouvera rue de Brest, non loin de sa franchise Tommy Hilfiger, dans le quartier des Cordeliers, sur la presqu’île. La collection masculine sera présentée au rez-de-chaussée tandis que la collection pour femme sera installée au premier étage du magasin.

Selon ces nouveaux franchisés, qui travaillaient déjà avec Polo Ralph Lauren dans leurs multimarques, ces franchises sont un nouveau vecteur de croissance pour la marque américaine. Si les résultats sont satisfaisants, d’autres adresses devraient voir le jour en France et en Europe.

Outre des outlets dénommés des "factory stores", Ralph Lauren ne possède pas encore d'adresse dédiée à sa griffe casual dans l'Hexagone. Polo Ralph Lauren a ouvert son premier flagship européen en propre à Londres en 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com