×
Publié le
27 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Pomellato recrute son directeur marketing et produit Boris Barboni chez Bulgari

Publié le
27 juin 2022

Une fois de plus, Pomellato trouve chez Bulgari le profil recherché. Le joaillier, racheté par le groupe de luxe Kering en 2013, a confié le rôle de directeur marketing et du produit à Boris Barboni, qui œuvrait auparavant chez Bulgari, maison appartenant à la galaxie LVMH, grand concurrent du groupe de François-Henri Pinault.
 

Boris Barboni - Kering


Le manager occupera ce poste pour Pomellato, la marque phare, et pour DoDo, le label plus jeune et accessible de la maison, précise l'entreprise. Il s’agit d’un nouveau poste.

Auparavant, le joaillier italien s’appuyait, en effet, sur Stéphane Gerschel, parti en mai chez l’horloger américain Movado. Ce dernier avait été recruté en 2017 en tant que "global brand managing director" (directeur de la marque au niveau mondial, ndlr), provenant lui aussi de chez Bulgari, tout comme la directrice générale Sabina Belli, à la tête de Pomellato depuis 2015.

Boris Barboni (40 ans) affiche une belle trajectoire dans le luxe. Après une première expérience chez Colgate Palmolive, puis chez L’Oréal en 2008, il débute dans le secteur haut de gamme chez Salvatore Ferragamo, où il occupe notamment la fonction de directeur monde du marketing et du développement produit, jusqu’à son entrée chez Bulgari en 2015. D'abord directeur marketing mondial du pôle joaillier, il est ensuite promu directeur général de l'Espagne et du Portugal, puis directeur général de l'Italie et de la Turquie ainsi que de la stratégie mondiale des marchés.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com