Publié le
18 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ports 1961 lance le défilé-apéro au Pitti Uomo

Publié le
18 juin 2015

Pitti Uomo se met à l’heure de l’apéro. Ports 1961 a invité, en effet, son public à découvrir la deuxième collection masculine signée par Milan Vukmirovic en sirotant un verre, attablé en terrasse sur l’une des plus belles places de Florence. La Piazza d’Ognissanti, située entre l’église XIIIe siècle du même nom, en plein centre de Florence, et l’Arno miroitant sous les rayons d’un soleil estival.

Ports 1961 a envahi la place d'Ognissanti avec un défilé citadin - Pitti Immagine


Dans une ambiance décontractée, les mannequins aux pectoraux bien visibles sont sortis, surf sous le bras, dans des tenues sport-chic à la fois impeccables et ultra confortables, combinant des pièces basiques faciles à assortir, dans des belles coupes et des matières luxueuses.

Ciré léger transparent, blouson Teddy en jean délavé, pantalons avec blocs de couleurs, veste en daim, grands tricots oversize, sans oublier les chemisettes… De quoi composer "un vrai vestiaire d’essentiels pour homme", comme l’expliquait Milan Vukmirovic lors de la présentation de sa première collection Ports 1961 en janvier dernier.

Un petit air de vacances soufflait sur Florence lors du show Ports 1961... - Pitti Immagine


"Il y a un moment, en tant qu’homme, on a besoin de confort. On est sexy parce que l’on se sent bien ! Or aujourd’hui, un homme a du mal à s’habiller dans les marques très mode, il y a beaucoup de références vintage et rarement le confort", soulignait-il.

La nouvelle image de l’homme Ports 1961, proposée par le designer multi-casquette qui vit à Miami, redonne un nouveau souffle à la marque, et correspond à l’esprit que souhaite lui donner le CEO Salem Cibani. "Nous ne voulions pas défiler dans un cadre habituel et ennuyeux, mais créer un moment cool et vraiment relax", indique-t-il.

Ports 1961, le défilé le plus apprécié du Pitti Uomo - Pitti Immagine


"Nous voulons faire la même chose avec notre boutique de New York, qui est située dans le Meatpacking district de Manhattan. Nous allons la transformer en un magasin uniquement dédié à l’homme avec un espace relax, que nous dévoilerons en septembre lors de la Fashion week. En parallèle, notre magasin parisien de la rue Saint-Honoré sera transformé en boutique pour femme", annonce-t-il.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com