Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
21 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pour The RealReal, les générations Z et Y stimulent la demande de produits vintage

Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
21 janv. 2023

Le rapport 2023 sur la revente de produits de luxe de la plateforme The RealReal révèle que les générations Z et Y sont à l’origine de l’augmentation de la demande de produits vintage.


Selon un rapport de la plateforme The RealReal, les générations Z et Y stimulent la demande de produits vintage - The RealReal


Depuis janvier 2022, la plateforme de revente d’articles de luxe a vu les ventes de pièces d'archives vintage augmenter de 50%, la demande pour les pièces de l'an 2000 continuant de croître. Pourtant, son rapport indique que c’est la génération Z qui est considérée comme la plus férue d’économie circulaire. Cette dernière a revendu 52% d’articles en plus qu’en 2022, en particulier dans la catégorie femmes.

Le rapport 2023 publié par The RealReal sur la revente de produits de luxe, qui présente les données annuelles de ses 30 millions de membres et de ses 28 millions d'articles vendus, indique également que les consommateurs délaissent l'ultra luxe au profit de styles plus tendance. En fait, les prix des sacs de luxe haut de gamme ont chuté de 5% à la fin de l'année 2022, alors que les ventes des modèles Prada, Miu Miu et Dior ont commencé à augmenter.

Prada et Simone Rocha ont été désignées comme les marques favorites de la seconde moitié de 2022. La demande pour le mini-sac Prada à cristaux réédition 2000 a augmenté de 1,344% par rapport à l'année précédente. De la même manière, la demande en prêt-à-porter féminin Simone Rocha a enregistré une hausse de 635% sur un an.

“La possibilité d’une récession, la crise climatique et le malaise mondial sont autant de raisons qui incitent les consommateurs en 2023 à baser leurs achats sur la valeur – 66% d'entre eux déclarant qu'ils achètent en revente principalement pour dénicher de bonnes affaires – ainsi que sur leurs valeurs personnelles", a déclaré Rati Sahi Levesque, co-PDG et présidente de The RealReal.

“Nous constatons que nos membres y parviennent de différentes manières, que ce soit par l’échange de sacs ultra luxueux contre des options plus accessibles ou l’achat d’articles équitables pour s’exprimer par le biais de la mode et de pratiques d’achat durables. La valeur de revente est différente d’une personne à l’autre – et c'est là toute la beauté de la chose."

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com