Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prada et Mr Porter sortent une collaboration exclusive

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 avr. 2018

Mr Porter et Prada joignent leurs forces autour d’une collection homme. Pour la première fois, la maison de luxe italienne lancera une ligne de pièces en exclusivité avec une boutique en ligne.



Selon Prada, ce projet s’intègre parfaitement dans son processus de transformation digitale et Mr Porter est « le partenaire idéal » pour passer une nouvelle étape. Cette collection de 32 pièces de prêt-à-porter et chaussures est inspirée des décennies de popularité du bowling, soit les années 1950 et 1980.

Parmi les modèles proposés, on trouvera des chemises à col cranté à imprimés hawaïen ou dessin animé, ou encore à carreaux Vichy ou Madras. Des cardigans à rayures colorblock très années 1950 et des t-shirts en maille rayés feront aussi partie de la collection, ainsi que des blousons en satin et daim. L’amour de la maison pour les logos ne se dément décidément pas et s’exprimera dans deux chemises imprimées de logos Prada exclusifs rappelant l’univers du bowling. Pantalons à pinces ou droits, polos et blazer en mohair bicolore complèteront l’offre de prêt-à-porter, mais l’influence vintage se ressentira également dans la collection de chaussures : mocassins, creepers, derbies et sneakers à bout contrastant complèteront les looks.

« Nous sommes fermement persuadés que ce partenariat avec l’une des principales boutiques en ligne de mode de luxe pour homme est cohérent avec notre stratégie de transformation digitale qui avance à grands pas, dans le contexte changeant d’aujourd’hui », estime Stefano Cantino, le directeur marketing global de Prada.

Pour fêter ce partenariat, Mr Porter va lancer une grande campagne globale sur les réseaux sociaux, sa newsletter, son site Web et son application. Un événement Mr Porter x Prada, autour de l’univers du bowling, aura aussi lieu à New York le 26 avril, au lendemain du lancement officiel de la collection.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com