Par
AFP
Publié le
25 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prada se lance à son tour dans les plastiques recyclés

Par
AFP
Publié le
25 juin 2019

Rome, 24 juin 2019 (AFP) - Le groupe italien de luxe Prada a annoncé lundi qu'il se lançait à son tour dans le recyclage des plastiques avec un projet de ligne de sacs utilisant un nylon à base de déchets récupérés dans les océans.


Le premier modèle de sac Re-Nylon - Prada


Après ses adieux à la fourrure annoncés le mois dernier, Prada lance Re-Nylon, un projet qui représente pour Prada « un pas de plus vers le développement durable », explique l'enseigne dans un communiqué.

Les sacs produits seront le résultat de la rencontre entre Prada et la société Aquafil qui produit l'Econyl, un fil de nylon fabriqué « à partir de déchets plastiques récupérés dans les océans, comme les filets de pêche, ou destinés aux décharges, ainsi que les déchets de fibres textiles et les vieux tapis, qui sont régénérés », ajoute Prada.

« Grâce à un processus de dépolymérisation et de repolymérisation, le fil Econyl peut être recyclé indéfiniment sans jamais perdre en qualité », souligne la griffe milanaise dont le nylon est une matière emblématique.

Prada précise que l'objectif du groupe est que tous ses vêtements et accessoires actuellement fabriqués en nylon classique le soient en Econyl d'ici fin 2021.

Le luxe durable est une tendance en plein essor dans le monde de la mode et plusieurs enseignes de luxe utilisent déjà le nylon à base de plastiques recyclés, dont la styliste Stella McCartney ou la marque de vêtements de sports Adidas.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.