50
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage – Assistant(e) Responsable Des Opérations Boutique Mode (H/F), Monaco – Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
Publié le
6 févr. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision Paris veut rapprocher RSE et technologies

Publié le
6 févr. 2020

Alors qu'ils viennent d'annoncer un important changement de dates pour 2021, les six univers composant Première Vision Paris se tiendront du 11 au 13 février 2020  au parc des expositions de Villepinte. Une édition qui rassemblera au total 1 755 exposants, dont 148 nouveaux venus, autour de la saison printemps-été 2021.


Première Vision


Pour la première fois, "et de manière pérenne" indique l'organisateur, les exposants de matières et services écoresponsables seront réunis sur le même espace que les experts de la fashion tech, là où ils exposaient précédemment respectivement sur les zones Smart Creation et Wearable Lab.

Conservant uniquement le nom Smart Creation, ce nouvel espace éco-innovant prendra ses quartiers dans le hall 3 avec 58 exposants de 18 pays, dont 10 officiant dans la fashion tech et 48 dans la mode responsable. Avec des offres touchant des enjeux aussi variés que les matériaux recyclés ou organiques, les procédés de teinture, la traçabilité, les procédés d'impression ou les vêtements connectés. L'exposition Mutations explorera pour l'occasion le lien entre technologie et nature.

"D'un point de vue communication et gestion de l'événement, nous trouvions que c'était au départ intéressant d'avoir un moment fort pour l'écoresponsabilité, d'un côté, et la fashion tech, de l'autre", nous explique Gilles Lasbordes, directeur général de l'organisateur. "Mais arrive un moment où les frontières entre les deux sont si effacées que la séparation n'a plus de sens. Ces sujets sont des axes stratégiques profonds pour la filière, et vont donner plus de valeur à la matière".

L'environnement, un thème qui irrigue l'ensemble du salon



L'offre responsable du rendez-vous dépassera le simple espace Smart Creation, notamment via un parcours éponyme proposant 160 exposants "identifiés comme ayant une démarche responsable exemplaire". Un parcours qui concernera naturellement le principal salon du rendez-vous, PV Fabrics, qui proposera 771 fabricants de tissus, dont une trentaine de nouveaux venus.

Comme chaque édition de février, les professionnels pourront y découvrir l'espace Maison d'Exceptions dédié aux savoir-faire rares, et qui ne réunira cette année pas moins de 24 artisans, dont six nouveaux venus.

Du côté du cuir, PV Leather affichera une offre de 255 exposants, dont 39 entrants. Avec une volonté forte d'accompagner les professionnels dans la prise de conscience actuelle de l'impact environnemental de cette industrie. A une conférence dédiée au cuir responsable répondra, à ce titre, deux conférences consacrées au "cuir bashing" et aux idées reçues sur la filière.

L'espace dédié aux produits finis, PV Manufacturing Leather, réunira pour sa part 24 façonniers et fabricants de maroquinerie, chaussures et vêtements.


Première Vision


Du côté du dessin textile, PV Designs proposera aux marques et créateurs pas moins de 100 000 dessins, broderies, motifs et autres, imaginés par 222 exposants venus de 25 pays. Quelque 28 nouveaux noms enrichiront l'offre cette saison, tandis que les étudiants de neuf écoles présenteront leurs travaux et participeront au concours NextGen Awards Première Vision.

L'espace Sport & Tech affichera pour cette édition une offre de 69 exposants, avec cinq nouvelles entrées. Un parcours dédié permettra aux acheteurs des marques sportswear et outdoor d'identifier les interlocuteurs les plus pertinents. L'espace gagne en outre un séminaire sectoriel axé sur la saison printemps-été 2021.

PV Accessories n'est pas en reste. Le salon des fournitures pour l'industrie regroupera 283 sociétés, dont treize nouvelles, gagnant en force sur le front des bijoux fantaisie, avec une quarantaine d'entreprises spécialisées et un forum tendances dédié.

Dévolu au sourcing habillement, PV Manufacturing maintient son découpage géographique et sectoriel précédemment adopté, avec les zones Proximity (Euromed et Océan Indien), Overseas (Asie-Pacifique), Knitwear (maille rectiligne créative) et le susmentionné Leather (cuir).

Se pose, comme pour tous les salons, la question de la présence chinoise à l'heure de l'épidémie de coronavirus touchant l'empire du Milieu. Parmi les 111 exposants chinois, Première Vision indique compter pour l'heure une trentaine d'annulations, la plupart des exposants ayant trouvé des solutions alternatives, comme la présence d'agents sur les stands.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com