Publié le
17 janv. 2011
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prêt A Porter Paris: priorité à la création et à l'événementiel

Publié le
17 janv. 2011

Prêt A Porter Paris
The Box, l'univers de l'accessoire. DR
Le salon Prêt A Porter Paris revoit sa scénographie du samedi 22 au mardi 25 janvier. A l’instar de sa campagne de publicité, tout en grâce et légèreté, la nouvelle ambiance joue sur des formes et des images en équilibre dans le hall 7 de la Porte de Versailles. L’équipe de Prêt A Porter Paris reprend en revanche ses basiques en termes d’organisation. Dans cette nouvelle ambiance confondant l’endroit et l’envers, pas moins de 1 300 marques du monde entier, issues de l’ensemble des secteurs de la mode féminine, se répartissent dans les neuf thématiques du salon.

Les univers Atmosphere’s, Creative By et Go Fashion restent le moteur du salon avec les marques de prêt-à-porter féminin établies comme celles de créateurs. Shibuya se veut la vitrine des marchés émergents, So Ethic accueille les marques bio et éthiques et les univers The Box, Secret By et Go Easy accessory se répartissent des marques d’accessoires de plus en plus courtisées. Enfin So shop, propose de découvrir les nouveautés dans l’équipement du magasin.

Côté label, le macaron So sweet doit permettre au visiteur de repérer les marques proposant des produits de grandes tailles. Lancé il y a deux ans, ce concept concerne à présent une trentaine de marques qui misent sur ce marché en plein essor. Autre tendance forte du côté des accessoires cette fois, l’Upcycling. Comprenez le fait de donner une seconde vie à une matière via la création de bijoux (Girandoles), de serre-têtes (Damnage) voire de chapeaux (Mademoiselle Slassi).
Prêt A Porter Paris
Nouvelle scénographie pour le salon Prêt A Porter Paris. DR

Mais si la base est peu modifiée, les organisateurs ont souhaité apporter de la valeur ajoutée, notamment avec une exposition de Manish Arora sur Atmosphere’s, celui-ci ayant d’ailleurs créé les uniformes des hôtesses du salon. Les acheteurs, dont 44% étaient étrangers lors de l’édition de septembre dernier, pourront aussi découvrir cette année un showroom new-yorkais sur So Ethic, le travail du créateur péruvien Elser Castro mais aussi les lauréats des prix PCC: Sprung Frères pour PAPP, Miki Mialy pour Atmosphere’s, Du Poil de la Bête pour The Box.

Des expositions sont aussi installées dans les univers et les visiteurs pourront participer à un débat sur la naissance des tendances (le 24 janvier à 11h30) ou sur les pays émergents (le 25 janvier à 13h). "Cette saison va se poser en rupture et affirmer notre stratégie vers le haut, glisse Muriel Piaser. Avec la création de fashion showroom dans Paris à l'hôtel Salomon de Rotschild, l’arrivée de l’agence Totem qui apporte son carnet d’adresses et la mise en place sur le salon du vestiaire de Maria Luisa.

Notre volonté est de défendre toute la création internationale. Nous avons 20 à 30 nouvelles marques par univers". Parmi celles-ci, Coralie de Seynes, lauréate du concoursdestyle.com sur The Box, Les French Demoiselles sur Shibuya ou encore Rebekka Ruetz sur Atmosphere’s que les visiteurs pourront découvrir, notamment lors de la nocturne du dimanche soir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com