35
Fashion Jobs
Publié le
25 janv. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prêt-à-Porter Paris, SIL et Who’s Next: satisfaction des exposants

Publié le
25 janv. 2010

Les salons de mode de la Porte de Versailles semblent avoir commencé l’année 2010 d’un bon pied. Sur trois ou quatre jours, les événements semblent avoir renoué avec un bon climat d’affaires selon les premiers témoignages.

Au Prêt-à-Porter Paris, après un bon démarrage dès le samedi 23 janvier, on note toutefois une légère baisse de fréquentation. Mais pour autant, les acheteurs sont là et surtout les étrangers. Petites et grandes marques annoncent quand même une reprise des commandes. C’est le cas chez Didier Parakian: "La fréquentation est en légère baisse mais les acheteurs qui se sont déplacés sont dynamiques", note Fabrice Raoul, directeur commercial de la marque.

Sur le SIL, qui a ramené la durée de son édition à trois jours au lieu de quatre, le bilan s’annonce positif. D’avis d’exposants, cette décision a parfois entraîné des journées chargées mais, au final, a donné un véritable dynamisme au salon. "Nous sommes ravis de cette session, confirme Sophie Desegner-Knis responsable marketing chez Wacoal. Même son de satisfaction chez Simone Pérèle. A souligner, acheteurs étrangers mais surtout français étaient au rendez-vous.

Enfin, le Who’s Next a ravi la plupart des exposants interrogés. Les premières d'Adidas et de Camel Active et le retour d'Onitsuka Tiger avaient annoncé la couleur. "C'est un salon qui s'est redynamisé depuis trois saisons", observe Hervé Pinot, directeur de la filiale française d'Havaïanas.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com