35
Fashion Jobs
Publié le
17 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PriceMinister-Rakuten déploie un système d'échanges géolocalisés CtoC

Publié le
17 juin 2016

Avec « Pay, Meet, No cash », PriceMinister-Rakuten entend permettre aux particuliers de se rencontrer de manière sécurisée pour l’échange de leurs produits, le paiement se déclenchant en ligne avant la rencontre, l’acheteur bénéficiant pour sa part d’une garantie.

PriceMinister lançait il y a quelques semaines son PriceClub - PriceMinister


Testé et adopté par près de 50 % des vendeurs particuliers, le dispositif permet à l'internaute de détecter tous les vendeurs correspondant à sa recherche dans un rayon de 20 kilomètres autour de lui.

Le procédé permet aussi d’échapper aux marchandages de dernière minute, prompts à dissuader les acheteurs de renouveler l’expérience, mais aussi d’éviter les impayés, voire les risques d’agressions pour vol lors de la transaction.

« Avec le développement du commerce collaboratif, de nouveaux usages se mettent en place », pour le président de PriceMinister, Olivier Mathiot. « C'est dans cette optique de continuité de notre garantie que nous avons voulu aller un cran plus loin que la géolocalisation "simple", en offrant un maximum de garanties à nos membres. Cette nouvelle forme de click and collect adaptée à la place de marché que nous sommes permet à l'acheteur d'économiser les frais de port et le délai de livraison. »

PriceMinister propose à ce jour plus de 200 millions de produits, neuf ou de seconde main, à une audience qui regroupait 17 millions de membres au début du mois de mai. Le site est une filiale du Japonais Rakuten, qui a réalisé 713,5 milliards de yens (5,6 milliards d’euros) de ventes sur l’exercice 2015, en progression de 19,2 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution