Publié le
25 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prix LVMH : les huit finalistes seront distribués sur le site 24 Sèvres

Publié le
25 févr. 2019

Avec 1 700 candidats originaires de 100 pays différents, le Prix LVMH connaît son record de participation. Le jury a quand même dû choisir 20 demi-finalistes, qui affronteront le regard critique des 63 membres du jury et de l’ambassadrice 2019 de la compétition, Chiara Ferragni, lors d’un showroom tenu les 1er et 2 mars 2019 au siège de LVMH au 22, avenue Montaigne dans le VIIIème arrondissement parisien. Huit marques seront retenues pour la finale qui aura lieu en juin prochain à la Fondation Louis Vuitton.
 

Les 20 demi-finalistes du prix LVMH - LVMH


Ces griffes bénéficieront d’une fenêtre d’exposition estimable puisqu’une sélection de leurs pièces seront proposées sur 24 Sèvres, le site de vente en ligne multimarques du Bon Marché Rive Gauche, propriété de LVMH. Le grand vainqueur aura quant à lui la chance d’y distribuer une collection capsule, aux côtés de griffes comme Chloé, Stella McCartney ou encore Isabel Marant. Manière aussi de donner une visibilité internationale à la plateforme de vente en ligne du groupe.
 
Les 20 créateurs sélectionnés pour la demi-finale représentent quinze nationalités différentes, de l’Afrique du Sud aux Etats-Unis en passant par la Bulgarie, le Nigeria et la France. Cinq d’entre eux produisent des collections unisexes, sept des collections masculines et les huit restants féminines. Leurs griffes s’appellent 3.Paradis, Anrealage, Bethany Williams, Bode, Boramy Viguier, Duran Lantink, Eftychia, Germanier, Hed Mayner, Hu, Kanghyuk, Kiko Kostadinov, Kenneth Ize, Lecavalier, Paria/Farzaneh, Phipps, Richard Malone, Stefan Cooke, Susan Fang et Thebe Magugu.

Le lauréat de l’édition 2019 du Prix LVMH, fondé sous l’impulsion de Delphine Arnault en 2014, recevra une dotation de 300 000 euros et aura droit à une année de mentorat avec les équipes de LVMH.
 
En plus de cette récompense, un prix distinguera trois jeunes diplômés d'écoles de mode. Ils bénéficieront d’une bourse de 10 000 euros et pourront intégrer les équipes de l’une des maisons LVMH pour un an. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 mai 2019.

L'an dernier, le prix LVMH avait récompensé le créateur japonais Masayuki Ino avec sa marque Doublet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com