×

Project X nomme Mathieu Lejot responsable du réseau sport Europe

Publié le
24 juil. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Project X avait besoin de renfort. Bruno Lischewski, le directeur général, a souhaité embaucher Mathieu Lejot avec qui il avait collaboré chez Teddy Smith pour prendre en charge la région Sud-Est et le réseau sport en Europe.
 

Mathieu Lejot vient de rejoindre Project X Paris - DR


Basée à Marseille depuis plusieurs années, cette nouvelle recrue occupait auparavant le poste de directeur commercial du showroom marseillais Varesano après avoir été directeur commercial international chez American Vintage.
 
Le label a été créé en 2013 par les frères Jimmy et Maxime Gov. Les dirigeants misent sur la fast-fashion en s’appuyant sur leurs usines de production en Chine via la société mère TJ Max. Néanmoins, avec la crise du Covid-19, une partie de la production a été relocalisée, notamment en Turquie.

Dotée d’une vingtaine de succursales, la marque développe désormais un concept de franchise sans droit d’entrée et sans royalties, nécessitant tout de même 30.000 euros de garanties bancaires et 40.000 euros d’investissement en travaux pour les futurs franchisés. Au premier semestre, la marque a ouvert des franchises à Bayonne, Pau, Toulouse et Perpignan. La semaine dernière, un nouveau magasin franchisé a vu le jour à Miramas, près de Marseille.


En phase avec les codes de l'urbain, la marque séduit de plus en plus de jeunes - DR


"Nous espérons ouvrir environ cinq ou six nouvelles franchises d’ici la fin de l’année. Nous avons constaté que la marque est plus connue que distribuée. Nous enregistrons une forte demande dans les villes moyennes pour notre cible des 15-25 ans. Face à la crise, notre fonctionnement à court terme permet aux revendeurs de minimiser la prise de risque", précise Bruno Lischewski.
 
Project X devrait réaliser un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros cette année, contre 30 millions l’année dernière. La griffe est très active sur les réseaux sociaux, et ça marche puisque sur Instagram, le nombre de followers a doublé en quelques mois et atteint aujourd’hui plus de 200.000 fans. Enfin, à la rentrée, elle dévoilera un plan média à la télévision et à la radio pour annoncer le lancement de la "Baba Collab", conçue avec l’animateur Cyril Hanouna.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com