49
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) de Vente Été 2023 - Monaco
Stage ·
Publié le
10 oct. 2015
Temps de lecture
4 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Promenade Sainte-Catherine : un probable renfort pour le centre-ville de Bordeaux

Publié le
10 oct. 2015

Après trois ans d’études et quatre années de travaux, la Promenade Sainte-Catherine a ouvert ses portes au public le 9 octobre à Bordeaux. Commercialisé à 100 % avec la récente arrivée de Citadium, ce centre commercial en plein cœur de la ville propose 35 nouvelles enseignes aux Bordelais impatients.

L'inauguration avec Alain Juppé, maire de Bordeaux


Ce projet de centre commercial implanté dans le centre-ville, réalisé dans le cadre de la réhabilitation des anciennes imprimeries du quotidien Sud-Ouest et piloté par Redevco, a en tout cas tenu ses promesses d’intégration au cœur de la ville.

Véritable « greffe urbaine », la Promenade Sainte-Catherine a vraiment cherché à compléter l'offre bordelaise existante. Avec ses trois ouvertures sur les rues passantes de Bordeaux (rue Sainte-Catherine, rue Giraude et rue Porte Dijeaux),  le centre s’intègre dans le parcours shopping habituel et se veut être un lieu de vie et une destination shopping incontournable pour les Bordelais, les habitants en périphérie, et aussi les touristes.

Alain Juppé, maire de la ville, a déclaré, lors de l’inauguration, « nous attendons les touristes par milliers », en ajoutant : « Le premier employeur du centre-ville de Bordeaux est le commerce, l’enjeu était donc capital ». Aujourd’hui, la Promenade a créé plus de 500 emplois.

Le centre est installé à la place des anciennes imprimeries de Sud-Ouest

Installée sur deux niveaux, la Promenade Sainte-Catherine ne dénote pas dans le paysage architectural. En effet, un soin particulier a été apporté au design en plein cœur d’une ville classée au patrimoine de l’Unesco. Nullement visible de la rue, la Promenade, imaginée par les architectes Valode et Pistre (aussi à l'origine du centre commercial Beaugrenelle de Paris) et dont l'identité et le design ont été confiés à Minale Design Strategy, se fond dans le décor en alliant modernité et architecture historique.

Thierry Cahierre, directeur général France de Redevco, a confié : « C’est un projet dont nous sommes particulièrement fiers, le challenge n’était pas facile dans la connexion avec son environnement. »

Le 9 octobre, le jour de l’ouverture du centre, les 19 000 m² de surfaces commerciales disponibles ont été distribuées avec l’arrivée de Citadium à l’emplacement prévu à l’origine pour Hollister qui s’est rétracté du fait de son changement de stratégie retail, selon Thierry Cahierre.

A ce jour, sur les 35 enseignes présentes, seules cinq d’entre elles n‘ont pas encore ouvert leurs portes. Citadium, en raison de sa récente signature, New Look, Bershka, Stradivarius et Blue Box.

L’offre mode et accessoires pour homme, femme et enfant du centre se situe au premier niveau et amène une offre nouvelle et complémentaire aux marques présentes dans les rues piétonnes aux alentours. En effet, les enseignes que l'on trouve habituellement au sein des centres commerciaux comme Zara, H&M... ne sont pas présentes au sein de la Promenade Sainte-Catherine pour offrir des enseignes véritablement différentes et additionnelles au paysage commercial bordelais.

Ce centre comprend les enseignes Tuc Tuc, Follow me, JD Sport, Swarovski, LUSH, Superdry, Lego, La Grande Récré, El Ganso… ainsi qu’un espace pop-up éphémère aujourd’hui occupé par Monsieur Tshirt et ce jusqu’au 31 décembre.

Le centre s'inscrit aussi dans une stratégie digitale puisqu'il propose des offres commerciales éphémères grâce à un écran installé à une des entrées de la promenade. Munis de leur carte bancaire, leur carte de transport... (toute carte possédant les puces NFC) les visiteurs peuvent charger une offre aléatoirement distribuée et différente toutes les trente secondes sur leur support et se rendre dans un temps imparti dans la boutique proposant cette offre.

Visiblement attendue par les habitants de Bordeaux, la Promenade Sainte-Catherine a mobilisé les internautes sur les réseaux sociaux avant même son ouverture. Le centre comptabilisait 11 000 fans sur tous les réseaux sociaux confondus. Ces internautes se sont rués en une heure sur les mille invitations offertes pour l'inauguration.

A la veille de l'ouverture, les passants curieux et impatients s’arrêtaient aussi pour demander l’heure d’ouverture du centre le lendemain.

Plus encore, le jour J, à 10h pour l’ouverture au public, les habitants attendaient déjà devant les trois portes de la Promenade pour enfin découvrir le projet, certains déclarent même avoir pris leur journée pour l’occasion.
 
Avec un investissement à hauteur de 120 millions d'euros, Redevco s'attend à 10 millions de visiteurs par an. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com