Par
AFP
Publié le
12 avr. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PSB Industries : redressement en trompe-l'oeil de l'activité aux Etats-Unis

Par
AFP
Publié le
12 avr. 2019

Le groupe PSB Industries, désormais recentré sur ses seules activités dans l'emballage pour la cosmétique et la santé, a connu un premier trimestre morose et reste à la peine aux Etats-Unis en dépit d'un redressement en trompe-l'oeil de ses ventes.


Archiv


Dans son nouveau périmètre, l'entreprise savoyarde a réalisé lors des trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 71,1 millions d'euros, en retrait de 2,1 % sur un an, selon un communiqué publié jeudi.

En France et le reste de l'Europe, les ventes du groupe ont reculé de 3,3 % (à 52,4 millions d'euros), alors qu'aux Etats-Unis, où il "poursuit ses opérations de recentrage stratégique et la réorganisation de ses filiales déficitaires", elles progressent de 1,9 % (à 18,7 millions).

Cette amélioration est toutefois largement cosmétique, puisque le chiffre d'affaires à taux de changes et périmètre constants recule de 4,9 % outre-Atlantique.

PSB, qui a cédé l'an dernier ses activités dans l'agroalimentaire et donné son indépendance à sa filiale chimique, ne fournit aucune prévision pour la suite de l'exercice.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.