Auteur :
Publié le
11 avr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puig renoue avec une croissance à deux chiffres

Auteur :
Publié le
11 avr. 2011

Après une année 2009 délicate, Puig a renoué avec la croissance en 2010. Le groupe a vu l'année dernière son chiffre d'affaires bondir de 22% à plus de 1,2 milliard d'euros. Le résultat d'exploitation a quasiment doublé pour atteindre les 189 millions. En Espagne, qui pèse un quart de l'activité, les ventes ont augmenté de 2%.

Puig
Le siège de Puig à Barcelone - Photo DR


Dans le reste du monde, elles ont bondi de 30%. Tous les secteur d'activité ont porté la croissance. En Parfumerie, le numéro 7 mondial profite encore chez Paco Rabanne du succès de One Million et de Lady Million. Les lancements de parfums ont rythmé l'année 2010 avec entre autres L'Elixir de Nina pour Nina Ricci ou encore la fragrance de Shakira. L'activité mode (Carolina Herrera, Nina Ricci...) a vu ses ventes progresser de 25%.

Et pour 2011, les projets ne manquent pas. Alors que le groupe espagnol prétendrait au rachat des parts d'Hermès dans la griffe Jean Paul Gaultier, il compte cette année sur le retour déjà de Paco Rabanne dans la mode. En outre, la maison présente Manish Arora, directeur créatif de la ligne féminine de prêt-à-porter. Un premier défilé de mode est prévu à l’automne lors de la semaine de la mode à Paris. Côté parfums, le nouveau parfum de Valentino est prévu pour septembre. De même pour Prada. Après un premier trimestre au galop avec des ventes en hausse également de 22%, Puig compte dépasser les 1,3 milliard de chiffre d'affaires cette année. Un plan stratégique 2011 - 2014 devrait être présenté et amener le groupe à ses cent ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com