Publié le
12 juil. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma crée le poste de directeur artistique global

Publié le
12 juil. 2013

Puma (groupe Kering) vient de nommer Torsten Hochstetter au poste nouvellement créé de directeur artistique global. Une fonction qu’il occupera dès ce 15 juillet. Agé de 46 ans, Torsten Hochstetter -qui occupait un poste similaire chez O’Neill depuis 2011- prendra ainsi en charge le design, la création et le développement de l'ensemble des lignes de l'équipementier allemand: performance d'un côté et lifestyle de l'autre.

Torsten Hochstetter - Photo: Puma

Un champ d’action qui englobe toute les catégories de produits, du footwear aux vêtements en passant par l’accessoire.

Torsten Hochstetter chapeautera donc désormais les équipes de design du monde entier, organisées sur le même modèle que les six "business units" (sport collectif, lifestyle accessoires et licences notamment).

"Torsten Hochstetter est un expert reconnu de l’industrie des articles de sport et de mode", souligne Björn Gulden, PDG de Puma depuis le 1er juillet. Il a surtout un profil très sport performance même s'il a une expérience diversifiée.

Avant O’Neill, Torsten Hochstetter a officié chez Adidas en Allemagne, aux Etats-Unis et au Japon à des postes de directeur artistique du sport performance et directeur artistique du sport style.

Chez Puma était certes déjà intervenu un directeur artistique, le créateur Hussein Chalayan. Celui-ci était entré en 2008, tout en continuant de piloter sa propre ligne, pour superviser une division qui s'appelait alors Sport Fashion, Lifestyle aujourd'hui. Mais celui-ci n'intervient plus chez Puma depuis mai dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com