Publié le
15 févr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma fait appel à la styliste parisienne Sakina M’Sa

Publié le
15 févr. 2011

Puma poursuit son développement Lifestyle. L’équipementier a profité de la Fashion Week berlinoise, qui s'est tenu en janvier, pour présenter la collection capsule dessiné par Sakina M'Sa. La styliste parisienne a été choisie pour revisiter le Grip Bag, sac des 50's devenu une icône parmi les accessoires Puma.

Get the Flash Player to see this player.

L’an passé, la créatrice avait été lauréate du Prix des Entrepreneurs Sociaux, parrainée par la Fondation d’Entreprise PPR (maison mère de Puma) pour la dignité des droits de la femme. "Dans les semaines qui ont suivie, j'ai eu par la suite la visite de huit dirigeants du groupe", se souvient Sakina M'Sa. "Parmi eux, il y avait Nina Wolf qui travaille pour Puma (Ndlr: en tant que directrice produit), qui a vu la manière dont on travaille, et qui a été je pense séduite. C'est là qu'elle m'a proposé cette collaboration".

Cette collaboration s'insère bien dans la stratégie lifestyle du félin avec un parti pris mode assumé, et des gammes d'accessoires largement étendues. "C'est un domaine sur lequel nous avons beaucoup poussé ces dernières saisons" explique Stuart Adams, directeur artistique international pour l'accessoire. "Mais il est clair que le Grip Bag a franchi une nouvelle étape dans son évolution de sac de sport vers un sac mode". Evolution jalonnée ces dernières années de collaborations avec le mannequin Lydia Hearst, la Sepentine Gallery de Londres ou encore le Art Basel de Miami.

La collection de sacs réalisés par Sakina M’Sa pour Puma sera en magasin vers le 15 septembre à une centaine d’exemplaires seulement, et pour un prix à ce jour indéterminé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com