Par
AFP-Relaxnews
Publié le
9 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Quand le luxe s'amourache du streetwear

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
9 mai 2017

L'histoire d'amour entre le luxe et le streetwear est loin d'être terminée, comme en témoigne la dernière collaboration entre Louis Vuitton et la marque japonaise Fragment.

Louis Vuitton


La marque Fragment a été créée par le Japonais Hiroshi Fujiwara, qui s'est fait connaître à Tokyo en tant que l'un des premiers DJ hip-hop de la ville. Les vêtements élégants, qui appartiennent à la pré-collection d'automne de Louis Vuitton, sont presque entièrement monochromes. L'emblématique monogramme a été réimaginé en gris et noir. Les prix s'étalent entre 200 euros pour un lot de deux bandanas en coton et 2 250 euros pour le sac de voyage.

La collection est distribuée dans des magasins aussi éphémères qu'exclusifs. Elle n'est cependant pas la collaboration plus médiatisée de l'année. En réalité, il ne s'agit même pas de la collaboration la plus médiatisée de Louis Vuitton cette année.

La collaboration la plus attendue est sans conteste celle entre Louis Vuitton et Supreme. En vertu de cette collaboration de la saison automne-hiver 2017, le logo et le rouge caractéristique de Supreme habillent un grand nombre de pièces Vuitton, notamment des couvertures, des sacs à dos et des fourre-tout. Un porte skateboard façon mallette sera même proposé au prix de 54 000 dollars. La collection sera disponible au mois de juillet.

« La rencontre de la tradition et du sportswear », c'est ainsi que Missoni a présenté la capsule créée avec la marque streetwear Pigalle. Celle-ci est en vente depuis le mois dernier chez Colette à Paris et chez Dover Street Market à Tokyo. La collection s'appuie sur des textiles issus des archives de Missoni datant de 1985 à 2010. Ils ont servi à retravailler des pièces de Pigalle : bombers, t-shirts ou même casquette de chasseur.

Les deux marques milanaises Moncler et Off White ont collaboré une première fois à la saison automne-hiver 2016. Le succès était tel qu'elles ont oeuvré de nouveau pour la saison printemps-été 2017. La capsule, déjà disponible, comporte des versions revisitées par Off White des classiques Moncler, comme la doudoune légère, le coupe-vent ou la casquette de baseball.

Gosha Rubinskiy plonge lui dans l'histoire du sportswear italien. Le créateur russe aime à multiplier les collaborations. Il a ainsi collaboré avec trois marques de sport rétro. La collection printemps-été 2017 incorpore ainsi les logos de Kappa, de Fila et de Sergio Tacchini.

Demna Gvasalia, cerveau du collectif Vetements, est allé plus loin pour la saison printemps-été 2017, en optant pour l'inclusion de pièces en provenance de 17 marques différentes. La collection comporte notamment des jeans Levi's, des survêtements Reebok, des sweatshirts Champion et des combinaisons en velours Juicy Couture.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.